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balle 3d

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par waveur, 17 Octobre 2003.

  1. waveur

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    Bon, je sais que ce n'est pas le premier post à ce sujet, mais j'ai eu beau chercher (peut être mal, mais quand même acharnément), je ne trouve pas de tuto qui explique comment faire l'effet que l'on trouve dans matrix quand néo se baisse et que les balles lui passent au dessus de lui, pourtant sur ce site : http://www.luxaeterna-prod.com/pages/SFX.htm
    (en cliquant sur balle d, on voit tout à fait ce que je veux faire) , c'est réussi, alors si qqu'un a l'adresse d'un tuto, ou peut m'expliquer comment faire, ce serait super!!!
    Merci
     
  2. Mithrandir

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    looool
    C'est ce que tu appelles très bien fait???
    Je m'attendais à un truc super... Non désolé c'est très laid leur truc...
    Mais si tu veux savoir comment on fait....
    Alors.
    Kestu veux savoir précisément? La balles en elle même?
    Beh déjà tu ouvres un soft de 3d.
    3Dsmax est vraiment bien. Maya est encore mieux, mais peut etre un peu cher et complexe. Donc plutôt 3Dsmax, qui est lui aussi assez complexe, mais très bon (ma phrase est ridicule là...). Sinon, pour un plus simple mais pas forcément aussi bon, t'as Lightwave, qui sépare l'animation et le modeling.
    Après, tu modèle ta balle et tu l'animes, tu mets ta caméra etc... Pour les distortions d'air derrière, je crois me souvenir qu'il y a des scripts qui le font très bien... Mais je peux pas te dire plus précisément...
    Tout ça tu le fais sur un fond alpha, tu sauvegardes et tu colles ça sur ton film, avec le monsieur méchant qui shoote dans un parking. Voilà....
    Ceci dit, je ne suis qu'un humble réal, et non un infographiste... J'ai juste fait, il y a longtemps, un truc de ce genre pour un court... Mais de toutes façons, la meilleure solution à mon sens pour y arriver c'est d'ouvrir un soft 3d et de te faire chier dessus pendant une semaine... Si tu veux des infos vraiment plus pointues (genre comment faire un raytracing sur ta balle), je te conseille de te renseigner chez Mikros Image ( http://www.mikrosimage.fr ). Ils sont sympa en général...
    Bon courage!
     
  3. waveur

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    merci pour ta réponse,
    ce qui m'intéresse le plus en fait, ce sont les distorsions d'air, la balle, j'arrive à m'en sortir à peu près.
    Je vais aller faire un tour sur ton site, mais si tu te souviens ou on peut trouver les scripts qui le font c encore mieux ! :D
     
  4. disbuzz

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  5. waveur

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    Bonjour,
    vous m'avez donné le tuto qui se trouve là : http://www.3dkingdom.org/modules.ph...order=0&thold=0
    Mais je n'y connais rien à 3ds max, en plus il est en anglais, donc j'interprète mal des trucs, genre keyboard z=2 , keyboard pour moi c'est le clavier, donc je ne comprends pas trop ce qu'il faut faire, et je ne vois pas non plus d'objet keyboard ...
    Est ce que quelqu'un aurait le .max déjà tout fait, ça m'aiderait peut être à aller plus vite, ou un tuto en français hyper méga détaillé ...
    Merci , mon mail est waveur@msn.com
     
  6. waveur

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    Finalement, j'ai fini par trouver le .max tout fait , mais comme je suis un gros nul, que me faut'il faire avec . Le but étant de l'appliquer sur un film. Faut il exporter en un format spécial et ensuite l'ouvrir dans adobe première, ou faut il au contraire importer la vidéo dans 3ds max
    :perplexe:
    A l'aide s'il vous plait
     
  7. disbuzz

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    Pour importer de la video dans max tu vas dans Rendu->Environnement
    Pour environment map tu choisis un bitmap et tu charges ta video en .avi
    Ensuite pour l'afficher a l'ecran ,tu vas dans View->viewport background ,tu cliques sur Use environment background puis display background
    Et tu auras ton effet sur ta video au rendu!
     
  8. waveur

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    ok, merci je vais regarder ça, en ce moment je suis au taf, donc je ne peux pas encore le faire, mais sinon après, il y a t'il un moyen d'exporter en .avi toute la séquence ainsi créée ?
     
  9. disbuzz

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    Quand tu fais ton rendu ,tu mets dans Range l'image de debut et l'image de fin de ton animation ,dans Render output ->files tu entres le nom du fichier et tu mets .avi ,3dsmax te demandera quel codec tu veux utiliser pour la compression et c'est tout bon !
     
  10. taquinade

    taquinade Conseiller Technique Effets Spéciaux & After Effec

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  11. taquinade

    taquinade Conseiller Technique Effets Spéciaux & After Effec

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    Sinon il existe une fonction TRES UTILE sous max, c'est F1 (l'aide)
    :D ;)
     
  12. taquinade

    taquinade Conseiller Technique Effets Spéciaux & After Effec

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    Pour revenir à ton pb, cherche sur le forum, il y a plein de post sur comment intégrer un objet 3D dans une vidéo, car l'export de ton objet dans ta vidéo directement sous max, je suis pas trés fan du résultat. Par contre le .mov ou le .tga, c'est bien mieux !

    @+
     
  13. disbuzz

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    Tu as raison Taquinade , il ne faut pas leurs donner de mauvaises habitudes aux petits nouveaux !!!!!
    J'ai fauté , pardon .... :D
     
  14. waveur

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    Merci à tous, je vais regarder ça, et j'apprécies aussi les "taquinades", je suppose que c'était exprès.
    Mais je vais sûrement encore vous embêter si j'y arrive pas, même après avoir tapé F1
    en tous cas :bravo:
     
  15. waveur

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    C'est encore moi,
    finalement mon PC galère trop avec 3ds max, et comme Maya a lancé une version accessible, j'ai plutôt essayé avec Maya qui marche mieux chez moi, et qui me parait plus simple.
    Est ce que vous le connaissez ?
    Car j'ai encore des problèmes, et j'ai pourtant regarder l'aide ...
    Je suis le tuto de ce lien : http://nozcorp.free.fr/tutorialmaya1.html
    mais je n'arrive pas à relier mon blinn avec mes sillons d'une part.
    D'autre part, je galère avec ma photo en background(après on ne voit plus mes objets 3d), et ensuite je n'arrive pas à exporter en .avi (l'aide ne m'aide pas là non plus).
    Si vous pouviez (encore) m'aider ...
    Merci
     
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