module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Balbuzard sur ciel bleu...

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par Michel Pichela, 24 Juin 2010.

1. Michel Pichela

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

La procédure peut paraître un peu étrange, mais voilà je cherche pour un film documentaire sur la pêche sous marine corse ( en cours de montage ) des images de rapaces immobiles en train de scruter leur proie, de préférence sur un fond de ciel bleu, et si par miracle il pouvait s'agir d'un balbuzard ( une espèce de rapace pêcheur corse ) ce serait fantastique !

L'idée est de faire un parallèle avec le pêcheur sous marin qui, à la surface de le mer, se relaxe et se ventile, presque immobile.

Il s'agit d'une production amateur réalisée par des bénévoles ( je salue et remercie d'ailleurs au passage Katia et Yvan, d'IkasFilm, rencontrés sur ce forum et qui ont réalisés les images sous-marine, extraordinaires de qualité ). Notre budget est donc très limité. Autant dire que des images généreusement offertes par un amateur ou un professionnel passionné nous arrangerait bien.
    J'ai bien essayé moi-même deux jours durant de faire des images de rapaces, mais bon ! malgré un super pied impossible de sortir la moindre image potable. La prise de vue animalière de s'improvise pas.

Pour plus de détail sur le projet, intitulé L'Otolithe, vous pouvez me contacter par MP ou à sur mon adresse mail : jeanbaptistesuzanne@hotmail.com.

Merci d'avance.

2. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    Pas trop de réponses on dirait ! :weird:
    Je ne peux rien te proposer de tel en balbuzard. Ici, dans l'Est, le balbuzard est de passage au moment des migrations, le reste de l'année, inconnu au bataillon.
    Maintenant, 2 jours, c'est pas beaucoup... Une bonne prise de vue réclame un peu plus de temps. Maintenant, faut pas hésiter à faire tourner la machine. :approb::approb:
    Patience dans l'azur comme dirait notre ami Hubert (Reeves)... :D

Bonne chance et bonne réalisation

Phil.

3. Michel Pichela

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le balbuzard ne soulève pas les foules en effet... Mais je disais " un bablbuzard dans l'idéal " ; en réalité n'importe quel rapace traquant sa proie dans l'azur, ou même n'importe quel oiseau marin ferait l'affaire, pourvu que le plan soir propre et qu'il soit en HD ou en HDV. 10 petites secondes feraient l'affaire... Enfin l'appel est lancé...

Merci en tout cas à toi Phil pour le soutien

MP

4. Gilles 87

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Regarde donc chez Nature Footage ou sur Viméo. Pour ma part je n'ai que du Vautour.

5. Michel Pichela

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah ! Une réponse inespérée... Je viens de faire un tour sur la page et je ne trouve rien dans les derniers ajouts.. Ah, mais le message ne date que de hier soir... pardon désolé.

J'ai hâte de voir ça en tout cas - j'attends avec impatience.

MP

6. Bruce Lepper

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. Bruce Lepper

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Humbles excuses Christian. Ca fait un mois ou deux que j'ai la tête ailleurs. Je me suis dit "Mieux vaut tard que jamais". Et puis j'imaginais que tout le monde connaissait ce site extraordinaire de vidéo ornitho l' Internet Bird Collection. N'hésitez pas à y déposer vos petits vidéos montrant le comportement des oiseaux.
    Bruce

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous