module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Balayement sur du texte ou objet

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Biboune, 15 Octobre 2004.

Tags:
  1. Biboune

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, je suis a la recherche d'un effet/plug/configuration a foutre sur un calque pour avoir un balayement d'un objet (je m'explique plus précisement dans mon cas) :

J'ai un texte ou y a marqué 'SK' et une barre qui défile dessus 'creer par photoshop mais ca doit etre faisable sous AE'
    Le problème, c'est que je voudrais avoir la barre que a l'endroit ou se situe le texte, et pas au endroit ou y a du vite, donc qu'elle est le mode de fusion ou la petite manip a faire 'je pense avec des masques, surtout que j'ai déjà le masque du texte donc ca doit etre facilement réalisable' pour ne pas voir la barre au endroit vide 'noir'

Je joins l'exemple pour que ca soit plus clair (j'ai rajouté un solide noir a l'endroit ou la barre devrait etre supprimé pour que ca soit encore plus clair)

Fichiers attachés:

2. lebougnat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui on peut...
    Tu crée un masque sur un solide, tu récupére la forme de ton masque en faisant un copier et esuite tu le colle sur la position de ta "barre" ( en faisant alt + ctrl + o tu peux forcer ta barre a s'aligner sur le chemin )

3. Biboune

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok ca fonctionne, le problème c'est qd je bouge la "barre" pour faire comme si ca scanner/balayer l'objet, et que l'objet n'a pas une forme continu, ca merde, la barre reste tjrs de la meme taille

look la photo jointe ca va peut etre t'aider a comprendre, le blème c'est que faut que la taille de la bar change en fonction de la forme de l'objet :(

Fichiers attachés:

4. Biboune

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personne n'aurait la réponse par hasard ?

5. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Il est 3h du mat' donc je suppose qu'il doit y avoir plus simple mais je n'ai plus les neurones pour chercher une autre solution...

Tu fais ta barre dans Toshop (perso, je l'ai faite sur fond transparent pour me faciliter la suite...). Tu l'animes pour faire un balayage de haut en bas (je crois bien que c'est ce que tu veux faire, non ?).
    Ensuite, tu crées une nouvelle compo. Tu importes la première dedans en tant que calque. Tu importes ton texte et tu crées un masque autour de tes lettres (tu peux augmenter un peu l'expansion de masque et le contour progressif pour atténuer la limite du masque autour du texte). Tu copies ton masque; tu le colles dans le calque de ta compo 1. Tu supprimes le calque texte (qui te servait juste de patron pour tracer le masque).
    Je viens de tester. Tu fais 3 masques pour les 3 morceaux de ton texte de la manière que j'ai donnée ci-dessus.
    Enfin, tu n'as plus qu'à ajouter le calque de ton texte SOUS la compo dans ta ligne de temps. Alors, tu peux lancer une preview pour ajuster les paramètres de contour progressif, expansion de masque et éventuellement le mode de fusion de ta barre (essaies-en plusieurs pour arriver au résultat que tu souhaites).

Lance ton rendu et le tour est joué !

Bon courage et à +,

Jeum.

6. fab_thefab

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    oui jeum37, il y a plus simple:)

phase 1 - créer un solide de la taille de la composition et de la couleur dont on veut l'effet (ici bleu)
    phase 2 - créer un masque à bord progressif sur ce solide avec l'allure d'une barre et animer la position de ce masque d'un bord à l'autre du logo.
    phase 3 - activer la fonction T pour transparence
    et voilà, ça marche parfaitement mais il faut que le logo possède une couche alpha pour indiquer sa transparence ou alors que ce soit un texte créé dans after!
    Après on peut s'amuser avec les modes de fusion mais ce n'est pas nécessaire...
    à plus tout le monde
    fabrice:rolleyes:
    pour ceux qui veulent voir avant de croire, voici le projet after fx 6.5
    www.close-contact.com/logo_T.zip
    et si on veut que la coupure sur la transparence des lettres ne soit pas aussi brutale, rien n'empêche de modifier la couche alpha du logo pour faire un contour progressif...avec un peu de flou gaussien par exemple...

Chargement...
Discussions similaires - Balayement texte objet
  1. larinaud
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    367
  2. Jinn-Br
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    300