module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] balayage

Discussion dans 'Sony' créé par anne92, 15 Décembre 2011.

Tags:
  1. anne92

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, j'ai besoin de votre aide.
    je tourne avec une sony z7 et je dois filmer un présentateur devant une télévision. je sais jouer sur le shutter pour faire disparaitre le balayage, mais à ce moment là, le personnage bouge de façon stroboscopique.
    comment résoudre se problème. y a t'il des réglages sur les téléviseurs plutôt que sur les caméras. merci de vos conseills

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour Anne , tu ne précises pas si il s'agit d'un TV à tube cathodique ou un écran plat. Un cathodique ne possède qu'une seule vitesse de balayage ( 50 Hz ) et certains modèles plus chers balayaient à 100 Hz . Cette donnée n'est pas réglable , c'est l'un ou l'autre. Il faudrait essayer avec un écran plat car les essais que je viens d'effectuer avec ma FX 1000 ( comme une Z5 ) ne provoquent aucun défaut , ce qui ne m'étonne pas : le balayage, sur un plat ,est complètement différent .

3. anne92

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci 1000 fois de t'intéresser à mon problème. j'ai essayé avec un écran d'un plateau de tv. il s'agissait d'un écran plat. je viens de faire les mêmes essais chez moi sur un écran à leds. j'arrive sur tous les écrans a enlever le balayage en mettant le shutter à 25, mais la vitesse d'obturation joue hélas également sur mon personnage en premier plan. c'ese bien ce problème que j'essaie de régler; peut être faut il un écran lcd derrière le présentateur afin que je n'aies pas à toucher au shutter?

merci encore

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Rebonsoir Anne : ce qui se passe sur un cathodique est assimilable à une lampe d'éclairage à incandescence : elle s'allume et s'éteint 50 fois par seconde mais l'oeil ne le vois pas à cause de la persistance rétinienne . Sur un écran plat , l'image ne passe pas au noir . Ce sont les pixels qui changent de valeur ( luminance et chrominance ) en fonction du contenu video. Ma camera était réglée sur le 1/50 ème quand j'ai fais mon essai et je n'avais pas paramétré le tournage en progressif mais en entrelacé classique . As tu essayé dans ce mode ? car , perso , je ne vois plus trop quoi te dire , n'étant pas dans le "contexte".
    NB : il faut de toute façon , utiliser une autre vitesse d'obturation , le 1/25 ème provoquant obligatoirement un léger scintillement sur les déplacements du présentateur.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous