module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Balance des couleurs

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par RJL, 30 Avril 2003.

Tags:
  1. RJL

    RJL

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    380
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je remonte des films argentiques familiaux de 1962 ; bien que transférés par un labo en DV, les couleurs ont souffert et je me bats pour récupérer sous-expositions et sur-expositions .

    Ces dernières sont plus délicates car elles se traduisent sur les visages par un reflet vert olive très pâle !

    J'ai tenté en "effet Canopus" la correction des couleurs, la white balance, les 2 combinées et en travaillant le plus possible avec le vector scope.
    Le résultat n'est pas probant !
    Existe-il d'autres solutions ?
    Pour tout arranger, on n'est pas véritablement en TR ce qui contribue à consommer un temps de recherche disproportionné (même pour un retraité).

    Quel remède pour le faire partir, ou l'atténuer ? sur quelles couleurs agir, dans quel sens, de combien (très très approximativement) ?
    Avec la correction des couleurs, je dispose de niveaux pour 3 équlibrages : Cyan-Red, Magenta-Green et Yellow-Blue ; ma première réaction serait d'augmenter le magenta... mais ça vaut des bons coups de soleil !

    Merci de votre appui en ce domaine un peu particulier pour moi.

    A bientôt. RJL20030430
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page