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Balance des blancs

Discussion dans 'Prise de vues' créé par matatoa, 12 Avril 2005.

  1. matatoa

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    Bonjour à tous,

    Petite question sur la balance des blancs (et autres..).

    Si je ne me trompe il ne faut jamais faire une balance des blancs sur un coucher de soleil ou une lumière à la bougie au risque de perdre la chaleur et la paricularité de l'image (je me trompe??), y a-t-il d'autres situations ou il ne faut pas faire une balance des blancs ?
    - en boîte de nuit avec des spots est il préférable d'en faire une ou vaut-il mieux rester sur preset?

    EN revanche il vaut mieux faire une balance des blancs dès que la lumière est mixte (artif + jour). Est ce également dans ce cas que l'on met le filtre 4300 K présent sur les Beta Num?

    Ensuite à la tombée du jour (et coucher de soleil) est ce qu'il vaut mieux rester en 5600K pour garder la teinte orangée ?

    J'attends avec impatience vos conseils car je vais être confronté à ce genre de situations et j'avoue n'avoir filmé qu'avec des PD 170 (donc avec écran LCD et sans filtre de temp.) ou à quelques occasions avec des DSR 570, Beta SX et Beta Num mais toujours en studio et avec un moniteur (donc difficile de se tromper). Le fait de juger mes images juste dans l'oeilleton N&B me panique pas mal.
    :help: (mais il faut bien commencer un jour, critiques acerbes s'abstenir). Merci je compte sur votre aide
     
  2. samveillet

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    Salut, je crois que ceci peu t'intéresser.

    pour les filtre en général:
    intérieur/coucher ou lever de soleil= 3200°k
    intérieur avec fenêtre et extérieur= 4200°k et +
    Certaines cam vont t'indiquer a quel température de couleur tu te trouve quand tu fait ton white.

    @lp
    Sam:)
     
  3. oufixx

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    difficile de filmer avec une béta num si on ne sait pas comment fonctionne une balance des blancs....

    on fait une bl des blc pour dire à la caméra ce qu'elle doit considérer comme blanc. à partir de là elle te redéfinit les autres couleurs de ton image.

    Si tu balances avec de l'artif+jour tu n'auras pas l'image espérée.
    Ds ce cas il faut filtrer l'une ou l'autre source.
    Le mieux c'est que tu achètes un bouquin...

    Bon courage
     
  4. mcr

    mcr

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    Par exemple :

    "Méthode d'éclairage pour le film et la TV" de Gérard Millerson (Editions Dujarric)
    31-33 avenue des Champs-Elysées 75008 Paris
    tel.:01-43-59-24-84
    fax.:01-42-25-59-97

    Cordialement.

    mcr
     
  5. samveillet

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    Moi aussi je te conseil ce livre, il est très bien malgré qu'il est difficile de se le procurer.

    @+
    Sam:)
     
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