module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Balance des blancs

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par mat321$, 25 Janvier 2007.

Tags:
  1. mat321$

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    2
    Bonjour a tous,

Je recherche une mire ou une carte a imprimer ou acheter qui me serve de référence pour la balance des blancs. Quelqu'un connait -il une endroit pour s'en procurer une?

merci

2. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    White balance à la carte

J'ai toujours utilisé une feuille de papier blanc mat ... pour les rares fois où je fais la balance, car je préfère décaler les PRESET sur les caméras dont le menu l'autorise, je trouve que les couleurs sont plus belles. Cela dit il y a des gadgets comme l' EZYBALANCE pliant Lastolite qui est curieusement un gris neutre (je pense que ça doit être pour régler l'exposition) ... jamais essayé ni vu de collègue avec ça mais il parait que ça marche bien ! Et un autre truc vendu aux USA, le kit Warmcard ou Coolcard c'est un nuancier de blancs plus ou moins chauds et froids, on fait sa balance sur du chaud pour refroidir et inversément. On peut se le faire soi-même, quand je veux tricher la balance sur le terrain, je superpose au carton blanc une gélatine 1/8, 1/4 ou même 1/2 de CTO ou de CTB pour projos.

#2 homero, 26 Janvier 2007
    Dernière édition: 27 Janvier 2007
Chargement...
Discussions similaires - Balance blancs
  1. RIKKO14
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    1 458
  2. Johnny Jumper
    Réponses:
    21