module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Balance des blancs personnalisé

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Etiwanda, 3 Juillet 2009.

Tags:
  1. Etiwanda

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai une question très basique sur la balance des blancs: Si je fais une balance de blancs personnalisé, dans un endroit éclairé par lumière du jour + lumière artificiel et que je travaille pendant 5 heures défilés (15 à 20h) ma lumière extérieure va changer et donc la température de lumière de l'ensemble aussi, il faut faire de nouveau la balance des blancs? à quel moment? ou est-ce que mon blanc reste le même?

Merci beaucoup!

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    La température de couleur chute en fin de journée et elle remonta lorsque le ciel se couvre ... Mais il n'y a pas que ce problème, il y a la direction de lumière et constance de l'exposition qui ne pourront être maintenues que par la place et la puissance de la source d'appoint artificielle. Donc il faudra être sur le coup pour changer les gamelles de plac etc ... tout cela est théorique, dans la réalité on arrive à tricher SAUF si l'on doit effectuer à 20 h un raccord dans le même axe d'un plan tourné à 15 h ... donc attention à ne rien oublier dans le plan de travail.

3. Etiwanda

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Hommero. Problème: la source de lumière artificielle est l'éclairage de l'endroit où je tourne, il ne dépends pas de moi. C'est un grand hangar avec un plafond en verre et à l'intérieur des lampes néon, moi je viens avec ma camera et mon très pieds c'est tout, et de toute façon l'endroit est tellement énorme que une ou deux lumières d'appoint ne suffiraient pas! Qu'en penses tu?

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    Tu regardes quelle lumière (jour ou néons) marque le plus à 15 h, si ta caméra possède par exemple une possibilité d'enregistrer une photo sur carte mémoire (PD150/170 par exemple) tu enregistres l'ambiance générale, si tu dois reprendre plus tard, tu relis la photo du début et tu ajustes dans la mesure du possible mais si tu tournes ces temps-ci et si tu as un temps couvert donc stable tu peux t'en sortir si tu ne prends pas de retard sur l'horaire, passé 20 h les néons risquent de marquer plus que le jour. Faut éviter que les murs toujours présents à l'image changent trop de couleur. Mais à l'impossible nul n'est tenu !

5. Etiwanda

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok! pas mal l'idée de la photo ma camera peut tout à fait le faire. Je me lance, c'est pour aujourd'hui, ciel partiellement couvert sur Paris.
    Merci beaucoup. :jap:

Chargement...
Discussions similaires - Balance blancs personnalisé
  1. RIKKO14
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    1 465
  2. Johnny Jumper
    Réponses:
    21
    Nb. vues: