module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Balance des blancs - pd 150

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par Lila34, 6 Décembre 2012.

Tags:
  1. Lila34

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    et merci de votre indulgence pour mon premier message. ;-)

Voici son sujet.
    Sur ma pd 150 récemment acquise, j'aimerais pouvoir faire une balance des blancs manuelle sans devoir pour autant débrayer l'automatisme d'expo diaph/vitesse.
    Je ne trouve pas la solution. Existe-t-elle?

Merci de votre aide !

Lila

2. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 233 / -1
    1/ le bouton general auto / man / lock sur "man" (bouton 3 position arrière caméra). C'est impératif, sinon tu ne pourras pas faire le blanc en manuel.

2/ le bouton shutter --> appuyer (arrière caméra) jusqu'à ce qu'il n'y ai pas de vitesse d'obturation visible sur l'écran, ça veut dire que la vitesse est en auto

3/ appyer sur le bouton "iris" (gauche de l'écran lorsqu'il est fermé) jusqu'à ce qu'il n'y ai pas de valeur de diaph affichée sur l'écran, ça veu tdire que le diaph est en auto

4/ appyer su le bouton "WB" (arrière caméra) pour chaoisir soit une des valeurs pré-réglée (soleil pour lumière naturelle, ampoule pour lumière artificielle à incandescence) visible sur l'écran, ou bien les deux petits triangles si tu souhaites faire un blanc de référence sur une lumière particulière. Une fois les triangles affichés clignotants, tu vise ta surface blance de référence, éclairée opar ta lumière du moment, puis tu appuyes sur le bouton rotatif "sel/push/exec" pendant environ 3 seconde jusqu'à ce que les triangles cessent de clignoter sur l'écran.

mafach:)

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. Lila34

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci mafach !:good:

C'est exactement ce que je cherchais.

C'est pourtant simple, j'aurais pu y penser toute seule. :o Mais j'ai épluché tout le mode d'emploi et j'ai longtemps titillé la cam sans trouver cette indication.

Merci encore ! Ça me sera très utile pour un pano où la lumière change...

Amicalement,

Lila

4. Lila34

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tes indications sont vraiment claires, et je viens de tester, c'est parfait.
    J'aurais quand même dû trouver toute seule, c'est assez logique au fond.
    Mais le cerveau est bizarrement fichu, des fois...
    Merci!

#4 Lila34, 7 Décembre 2012
    Dernière édition: 7 Décembre 2012
Chargement...
Discussions similaires - Balance blancs 150
  1. RIKKO14
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    1 518
  2. Johnny Jumper
    Réponses: