module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Balance des blancs "groupée"

Discussion dans 'Magix' créé par Gargamel29, 18 Février 2008.

1. Gargamel29

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Un petit pb avec VDL 2007 Plus, sur une timeline comportant par exemple 3 objets préalablement 'groupés' :
    En 'nettoyage vidéo', l'ajustement de la balance des blancs ne veut se faire qu'objet par objet, ce qui n'est pas commode (alors que pour le réglage luminosité, contraste, couleurs etc la modification concerne bien l'ensemble des 3 objets groupés).
    J'ai dû rater quelque chose, non ?

Bonne journée !

2. BARZOI

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Après avoir groupé tes 3 séquences il faut les sélectionner. Elles doivent se mettre en surbrillance rouge.

Puis aller dans Effets Vidéo etc....

Une fois le blanc sélectionné avec la pipette, cliquer dans le bas sur "Appliquer à tous".

3. Gargamel29

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Et merci.- C'est ce que je fais, mais le réglage s'obstine à ne s'appliquer qu'à 1 objet...
    C'est d'ailleurs le seul qui porte alors, écrit en bas, 'Balance des blancs'.
    Le bizarre est que, si je règle autre chose (couleurs, contraste etc), l'ensemble des objets sélectionnés est bien modifié.

4. Georges49

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et en cochant "Appliquer à tous les objets sélectionnés" ?
    (c'est un autre choix possible aussi avec Magix 2OO7+)

5. Gargamel29

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui... mais où peut-on cocher cet autre choix ?
    Dans le 'Nettoyage vidéo', onglet 'Couleur', je n'ai que l'option des boutons du bas: 'Appliquer à tous', 'OK', 'Annuler', 'Aide'...
    Rien vu non plus dans les paramètres généraux du programme.
    Ma vue doit flancher !

6. Gargamel29

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah, variante.
    En appuyant sur 'OK' au lieu de 'Appliquer à tous', un pop-up demande si on veut modifier "seulement l'objet actuel" ou "toutes les sélections", avec 2 boutons au choix.
    Réponse "Modifier toutes les sélections"... sans plus de résultat que l'autre option, ni que précédemment.

Bon, ce n'est pas gravissime. On fera sans! Merci.

7. BARZOI

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai aussi VDL2007+

Intrigué par ton PB j'ai refait plusieurs essais de balance des blancs selon les méthodes décrites plus haut, sur différentes séquences et différents films.

Et ça marche à tous les coups (désolé, je ne voulais pas saper ton moral...:o )

Et c'est aussi la première fois depuis août 2006 que je lis un post parlant de ce PB précis sur 2007+
    Si c'était un bug récurrent, il aurait déjà été signalé depuis longtemps sur ce forum et ailleurs par tous les utilisateurs de 2007+ (et Magix y aurait remédié par un patch).

Ma conclusion est que tu dois avoir une DLL foireuse, ce qui peut parfois se produire lors de l'installation.

Le remède serait donc de désinstaller et réinstaller VDL2007+ (attention : faire des back-up ! ).

.

8. Gargamel29

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, je pense que tu as raison.

Comme c'est une commande qui ne me sert pas souvent,... et que tout le reste est OK, je vais attendre un peu avant une réinstallation.
    Des install/désinstall d'autres logiciels ont dû emporter un fichier partagé.

Merci encore !

Chargement...
Discussions similaires - Balance blancs groupée
  1. RIKKO14
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    1 456
  2. Johnny Jumper
    Réponses:
    21
    Nb. vues: