module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

balance des blancs et filtre sur beta sp

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par yann22, 17 Mai 2006.

Tags:
  1. celdoche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Je ne comprend pas : tu as la même dominance magenta en manuel 5.6K ET en preset ?

Si c'est ça, ça parait logique. C'est que tu as fait ta balance au soleil et que tu filmes à l'ombre (ou inversement, je ne sais plus trop...).

2. P&A

P&A

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, ton preset dont on parle c'est un preset de balance des blancs, pas un preset de balance des noirs. Comment as tu pu modifier manuellement ta balance des noirs, tu as ouvert ta caméra ? Sinon pour savoir si ta dominante vient des noirs il te suffit de refaire ta balance des noirs grace a la balance des noirs auto qui doit se trouver sur le mm bouton que la balance des blancs que tu actionnes ds le sens opposé (sache de toute manière que la balance des noirs ca ne reste que l'équilibrage des voies R et B en fonction de V, le diaphragme fermé).

J'espère quoi qu'il en soit que tu as bien fait un reset général de ta caméra via les menus, c'est la condition première avant de voir si il y a effectivement un problème. Généralement pour accéder aux menus tu maintiens la molette de défilement appuyer tout en allumant ta cam puis tu va chercher la page où se trouve qqch du genre "reset all" ou "all preset" et tu fais donc un RAZ total.

3. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Celdoche: Non, quand je fais une BDB manuelle au soleil, j'obtient une balance à 5.6k, mais j'ai une très forte dominante magenta, genre innutilisable, quand je me met en preset a 5.6k, ça passe... (ca reste moyen mais c'est exploitable)

PetA: pour la balance des noirs j'ai juste actionné le boutons de BDB vers le bas, en aucun cas je n'ai ouvert la cam. je vais essayer le reset... ça peut pas faire de mal...

4. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +288 / 1 213 / -7
    Toujours sur la BVP7

Le preset est un réglage d'usine. Les caméras vidéo sont toutes référencées par rapport à la lumière artificielle, soit 3200°K.

Les balances A et B sont des réglages utilisateurs qui se font par rapport à une réfrence (preset).

Le réglage du noir se fait en automatique (c'est le même bouton que la BdB au milieu neutre, en haut BdB en bas le noir). Ces positions "auto" ne fonctionnent correctement que si la caméra est réglée, il faut agir sur les cartes, mais comme dit précedement avec le matériel technique et la book Sony. Sur un vectorscope blanc et noir corrects sont un point au centre.

Mais fais un test avec la Colo Bar en sortie directe PAL, est-elle conforme ? Et faire de même en enregistrant cette CB, si oui la partie électronique est correcte.

Cette caméra sert-elle souvent? Sans alim, sortir les cartes une à une et les réenfichées (pb de mauvais contact...).

A+ si tu as d'autres pb

5. celdoche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Tu as cette dominance magenta en utilisant quel filtre ? 3, 2 ou 4 ? Si tu filmes en plein soleil, essaye de changer le filtre (si t'es en 3 passe en 2, si t'es en 2 passe en 4).

Sinon, comme le conseil Video92, faite un test de sortie de la mire de barre pour voir sa conformité ne serait pas une mauvaise idée...

Chargement...
Discussions similaires - balance blancs filtre
  1. RIKKO14
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    1 506
  2. Johnny Jumper
    Réponses:
    21
    Nb. vues:
    1 043