module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Balance des blancs DCR-TRV 740E... Heeeelp !

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par baek2ashes, 15 Mars 2004.

Tags:
  1. baek2ashes

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis pas un membre très actif, mais je réponds toujours si j'ai la réponse (ceci dit, étant débutant, c'est rare ! Hum)

Voilà je galèèère ! N'ayant pas les moyens d'investir dans une tri-ccd, je dois faire avec mon matos c'est à dire une Sony Dcr-trv 740e. Voilà, c'est pas top mais c'est mieux que rien !

Donc vous imaginez que sans une balance des blancs manuelle, je galère pour avoir une image propre... J'ai un court-métrage à réaliser et je suis en galère absolu.

Si quelqu'un connait le moyen de débrider cette fonction ou même une adresse de quelqu'un qui vendrait ses services... !

J'ignore tout de la génération de mon camescopes, ainsi je ne suis pas sur que les posts sur le 240e me servent...

Amis repairenautes, vous êtes mon dernier espoir !

;-(

2. Gaston73

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je ne suis pas au top dans la vidéo, et je ne sais pas à quoi correspond ton Sony. Pour ma part, j'utilise un Sony DCR TRV240E (d'ailleurs que sont les posts?) et j'utilise souvent la fonction "exposure" -après une sélection manuelle d'enregistrement- suite à une mise au point sur qq chose de bien blanc, style: ... qq chose de blanc quoi. J'espère qu'un complément d'info te parviendra par qq'un d'autre de + compétent que moi, ça m'interresse aussi.

3. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce que j'écris est valable pour un TRV110E débridé, mais doit l'être pour un TRV740.
    En mode camera, lorsque tu appuies sur le menu, est-ce que tu vois en première ligne: White Bal(ance) ? Si tu appuies 2 fois sur la molette tu dois avoir le choix entre AUTO/HOLD/OUTDOOR/INDOOR.
    Si tu choisis AUTO devant une feuille blanche, la balance des blancs automatique se fait. Si tu désires bloquer la balance à cette valeur il te faut passer sur HOLD (bloquer) et cliquer sur la molette. Chaque fois que tu ouvriras c'est cette balance des blancs qui sera choisie. Pour revenir à une balance des blancs "normale", clique sur AUTO.
    La balance des blancs OUTDOOR a été fixée sur une température de couleur extérieure standard, à l'inverse INDOOR corrige la lumière rougeâtre émise par les lampes au tungstène. Ces balances ne sont pas ajustables.

En résumé: à l'ouverture de la caméra avec une balance des blancs AUTO (avec ou sans feuille blanche), une température de couleur est retenue par le camescope. En cas de changement de lieu en continu (par exemple passer de l'extérieur à l'intérieur) une nouvelle balance des blancs se fera automatiquement, mais avec un certain retard. Si on veut prendre un sujet avec plusieurs camescopes, on ouvre chaque caméra en mode AUTO devant une surface blanche et on bloque la balance en passant sur HOLD et en cliquant sur la molette.

4. Gaston73

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouaaaah c'te honte!
    Faut se taire quand on sait pas.
    Des fois, même quand on sait.

Toujours pas au top, et le serais jamais.
    Pffff!

5. JULIEN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autocritique ?

6. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Il fut un temps où les caméscopes étaient livrés avec un bouchon d'objectif blanc translucide pour prérégler la balance des blancs.

Le débridage complémentaire du TRV240E devrait s'appliquer au TRV740E qui est de la même génération, mais à capteur mégapixels 1/4,7" au lieu de 1/6". Le manuel d'utilisation est commun aux 740E et 240E et précise leurs différences.

Les tables et méthodes de débridage sont toujours accessibles aux adresses habituelles. ;)

7. JULIEN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sauf que le site sur ifrance a fermé. Il reste l'original:
    http://www.sps.volyne.cz/set1394/

8. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
  9. JULIEN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d'utiliser ton lien: Erreur 404.
    Fais actualiser, c'est peut-être encore en cache sur ton ordi.

10. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Tu as raison, la cache avait été verrouillée avec ces pages à l'intérieur. Je pense toutefois les avoir archivées. Je vais vois si je les retrouve? ;)

11. Gaston73

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui,... et je ne pensais pas être découvert.
    D'ailleurs je ne suis pas là.

:)

12. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    J'ai en archive une partie des pages de dv-in-france, je peux en faire profiter les repairenautes qui en auraient besoin si l'auteur de ces pages n'y voit aucun inconvénient. ;)

13. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  14. JULIEN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est un jeu de cache-cache, ça ne fonctionne pas mieux.

15. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de probleme à 11h10 si ce n'est une certaine lenteur du serveur ifrance.com

Chargement...
Discussions similaires - Balance blancs DCR
  1. RIKKO14
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    1 354
  2. Johnny Jumper
    Réponses:
    21
    Nb. vues:
    834