module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

balance des blancs dans un hall d'immeuble ????

Discussion dans 'Prise de vues' créé par Superfly, 1 Août 2003.

1. Superfly

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai un soucis avec le réglage de la balance des blancs dans certaines situations.
    comment dois-je la régler lorsque je me trouve dans un espace où se mélange lumière artificielle et lumière naturelle, comme pour un hall d'immeuble. si je filme lumière naturelle dans le dos, ou en latéral, je me mets en pré-réglage "intérieur", par contre dès que je filme face lumière naturelle (en filmant le dehors), ça le fait plus je dois changer pour "extérieur".
    J'ai bien essayé de faire un réglage manuel, mais bon c'est pareil, c'est pas évident.
    La balance des blancs automatique est-elle bien dans ce cas-là (PD150), et pour l'activer dois je faire disparaître toute icône de réglage manuel sur le lcd.
    Merci de me répondre.

2. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    L'idéal serait de filtrer les sources d'éclairage avec des gélatines Wratten 82 B, pour leur donner la même température de couleur que la lumière naturelle. Ta balance des blancs doit alors être réglée sur la lumière naturelle.
    Si la lumière extérieure n'est visible que par de petites surfaces (vitres, par exemple), tu peux procéder à l'inverse et recouvrir ces surfaces avec des gélatines Wratten 85. Dans ce cas, la balance des blancs est à faire sur la lumière artificielle.
    Parfois, cependant, on accepte de tricher avec la température de couleur, en faisant la balance des blancs sur la lumière naturelle, pour qu'elle ne soit pas trop bleue, et on accepte d'avoir un éclairage intérieur de couleur plus chaude que dans la réalité, donc sans filtrer... Tout dépend de l'ambiance que l'on veut donner au film.
    a+
    Bien cordialement.

Chargement...
Discussions similaires - balance blancs hall
  1. RIKKO14
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    1 398
  2. Johnny Jumper
    Réponses:
    21