module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

balance des blancs ? c koi

Discussion dans 'Archives forum' créé par nicko2, 24 Février 2002.

Tags:
  1. nicko2

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    ok je suis un gros débutant en vidéo mais j'aime bien savoir tout ce que je peux faire avec mon matos
    bref la balances de blancs j'ai pas trop compris ce que ct
    comment on l'utilise, dans quel cas
    comment régler etc?

2. jihemel

Appréciations:
    +5 / 8 / -0

Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Chaque type de lumière (jour - soir - lampe à incandescence ou halogène - néon) a ses propres caractéristiques physiques. L'oeil humain s'aperçoit peu de ces différences bien qu'elles influencent fortement la manière dont une caméra vidéo restituera les couleurs.
    En vidéo, le blanc sert de référence pour équilibrer le niveau des composantes chromatiques d'une image. Le réglage de la "balance des blancs" permet de compenser la dominante chromatique propre à chaque type de lumière.
    Le réglage de la balance des blancs fait apparaître les blancs en blanc et permet d'obtenir des couleurs plus naturelles. On trouve généralement sur les camescopes plusieurs positions
    Un mode full automatique
    Un 'mode intérieur' pour l'éclairage incandescent
    Un 'mode extérieur' pour la lumière du jour
    Certaines caméras (les bonnes) disposent d'un réglage manuel de la balance des blancs qui s'effectue soit en filmant un carton blanc, soit en disposant sur l'objectif un bouchon translucide.

Il est très recommandé de faire une balance des blancs manuelle dès qu'on a mélange de lumière du jour et artificielle (éclairage + lumière du jour par une fenêtre, par exemple) ou de lumières artificielles de températures différentes.

3. nicko2

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    oki merci bcp
    ca m'éclaire pas mal
    meme si je ne me concentre pas vraiment sur l'éclairage pour l'instant, ca me permettra de voir ca plus tard
    a+

Chargement...
Discussions similaires - balance blancs koi
  1. RIKKO14
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    1 469
  2. Johnny Jumper
    Réponses:
    21
    Nb. vues: