module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Balance des blancs avec filtres UV et POL

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par stefane, 20 Juillet 2002.

Tags:
  1. stefane

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Peut-on régler la balance des blancs sans problèmes lorsqu'on utilise un filtre UV et/ou POLARISANT ?
    N'y a-t-il pas des risques de "fausser" cette couleur blanche de référence ?

Merci pour vos réponses !

2. stefane

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, ben faut croire que personne n'utilise de filtres...
    Je suis novice en la matière, alors soyez indulgent. Je n'ai personne autour de moi qui puisse m'aider !!!
    :( :( :(

3. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Filtre

Bonjour, la encore personnellement je n'utilise pas de filtres, je travaille en automatique.
    La seule reponse à tes questions et de faire l'experience toi même, en prenant un sujet, toujours le même, en le filmant suivant les différentes options que tu te donne. Suivant les resultats c'est à toi d'apprecier les reglages à conserver.
    Rien n'est vraiment defini dans ce domaine et seule l'expérience compte, la sienne bien sur.

A+

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    blanc polarisé

En faisant ta balance des blancs en manuel avec un filtre polarisant, tu ne feras une véritable balance des blancs que si tu ne modifies en rien la position du filtre polarisant utilisée au moment de la balance. Si tu modifies un tant soit peu l'orientation du filtre, il faudra recommencer l'opération.