module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Balade à Vannes //Golfe du Morbihan//

Discussion dans 'Bandes-annonces et trailers' créé par yves56bis, 5 Janvier 2013.

Tags:
  1. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
  2. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les effets vidéos et la musique évoquent davantage le rêve que la réalité de cette ville ; si c'est ton intention c'est plutôt réussi bien que les personnages fassent un peu "culcul" tout de même ;-) (mise en scène à revoir). J'aurais aimé entendre la rumeur de cette ville que je ne connais pas ; cela manque cruellement il me semble.

3. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    Clairement le but était (dans la mesure du possible) de magnifier cette ville... de blles images, belles lumières et beau couple...
    "les personnages fassent un peu "cul-cul" " sans doute ;)
    "la rumeur de cette ville" qu'entends tu stp?

merci pour ton retour !

4. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je trouve qu'il manque du son direct, pour mieux faire ressentir la ville : le port, le marché, les rues, les parcs ; et je trouve que les effets vidéos prennent trop de place dans le film ; l'ensemble me fait penser à un générique de série ;-).

5. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    ok, lu ;)

l'utilisation des effets était voulu, c'est un choix.

merci

6. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    les images manques de stabilités et il y a trop d'effet de lumière comme si tu voulais dégrader l'image ... idem pour le son d'ambiance et des plans moins longs pour dynamiser, quelques répétitions de plans pas forcément utile comme le chien.
    :jap:

7. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    merci pour ton retour...
    le manque de stabilité est voulu pour une partie des plans (voir amplifié), d'autres ont été réalisés sur pied.

j'ai sans doute trop utiliser de plans mouvants..

8. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    C'est assez sympa et cliché. un peu long. j'y suis allé cet été.
    les bateaux de plaisance au centre ville , certes modestes par rapport à St Tropez, presque tous blancs, m"énervent car connaissant leur immobilité statistique; depuis 50 ans notre côte en est défigurée pour moins de 10 % d'usage. et ça continue.

les travellings verticaux et horizontaux sont saccadés. As tu désactivé le stabilisateur ou c'est ma connexion qui ne débite pas assez?

9. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 140 / -20
    Guerre du Golfe 3

Comme le disait un pote ... "si on était en Corse ... touché-coulé !" ... et ça ferait de l'image pour Yves ! En attendant il peut nous tourner en trucage un remake de la tempête d' Octobre 1987 ... 500 bateaux HS dans le Golfe. Vannes n'a pas été la plus touchée, tout le Nord-Ouest loin dans les terres avait été défiguré. Je me chauffe encore avec du bois de cette époque !
    25 ans après la tempête de 1987
    Le Télégramme - Bretagne - Ouragan de 1987. Retour en images sur une nuit d'enfer
    Désolé, je ne remets pas du flop de la Fin du Monde ! :D

#9 homero, 5 Janvier 2013
    Dernière édition: 5 Janvier 2013
  10. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    les saccades des travellings sont à peine perceptibles sur l'original. normalement je l'ai viré ;)

11. yvo

yvo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi j ai bien aimé dans l ensemble, bien sûr il y a des choses à critiquer. Bien entendu, cela reste ton choix. Il y a des tas d idées à retenir (personnages qui marchent en avant puis en arrière, certains ralentis, les feuilles du journal qui se tournent au ralenti...). Il me semble que ce film aurait plus de poids s il y avait moins de pano dans tous les sens (parfois inversés à la suite), zoom. Une fois de temps en temps, mais parfois cela donne un peu le tourni. J aurais privilégié plus d images fixes, ce sont les sujets qui bougent et non pas le cadreur, sauf effet voulu par moments. Peut être aussi un peu trop de N&B, mais l idée est bonne de mixer les deux. Voilà ma façon de voir ton film mais aussi avec un œil de retraité!!!!
    Il y a des tas de choses à filmer dans cette belle ville...( je suis de Rennes)
    Tu as filmé avec ta Fx1000? Une question bête, c est quoi Visual FX, un logiciel de "trucage" comme After ou alors peut se placer comme plugin?

12. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    Hello yvo.

Merci pour ton retour.

Visual fx est le nom de mon association ;) On fait essentiellement de la captaion d concert...

J'ai filmé en partie avec la fx 1000 et la c740 (car + discret).

:jap:

Partager cette page