module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

baisse de prix des réflex

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par jawen, 22 Septembre 2011.

Tags:
  1. jawen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Ma question va peut-être paraître peu pertinente mais bon je me lance malgré tout.
    Je souhaite faire l'acquisition d'un dlsr pour filmer des concerts notamment et pour travailler sur de la fiction.

Le 7d et le 5d mark 2, si je ne m'abuse, sont des modèles qui datent d'il y a un peu moins d'un an. Est-il d'usage qu'il y ait une baisse du prix de ces deux modèles à l'occasion de l'"anniversaire de sa première année " ou faudra-il attendre la période de Noel pour qu'il y ait une baisse significative des prix?

Lors de sa mise sur le marché, le 7d était vendu aux alentours de 1800 euros. Désormais, on peut le trouver pour 1300 euros nu environ mais cela reste cher. Donc forcément je préfère attendre éventuellement quelques mois de façon à pouvoir m'acheter un objectif avec pour un prix plus ou moins similaire.

Après j'imagine que c'est un appareil qui se vend bien et que par conséquent les baisses de prix ne seront pas si importantes...

merci d'avance!

2. libertykite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Les prix baissent constamment, le 5D mkII et autre 7D sont un peu plus vieux que 1 an. Avec l'arrivée de leur successeur tu va avoir forcément une baisse de prix, mais dans ce cas là tu risque d'hésiter sur les "futur" nouvelles spécifications des nouveaux boitiers...

Si tu veux avoir une idée de la baisse du prix du 5D sur 1 an, nous avons en Suisse un site de comparaison des prix qui tiens un historique : http://www.toppreise.ch/chart_151006.html clique sur 1 an et tu verra que le 5D à déjà bien baissé :love:

3. jawen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour cette réponse!

Merci beaucoup ce lien! Je vais chercher un site équivalent français.
    Bon, j'espère que Canon va sortir de nouveaux modèles prochainement. Je suis pas adepte de la course à la technologie de toute façon et puis je suis freiné par les prix... J'ai juste besoin d'un matériel robuste me permettant de travailler dans des conditions correctes.

4. lexa_one

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Alors regarde le 60D si ce n'est que pour la vidéo....

...sinon effectivement, Canon prépare des surprises pour la fin de l'année... ils ne sont malheureusement pas trop du genre à brader leurs fin de stock... le nouveau remplace l'ancien et entre les 2 c'est plutôt la pénurie (rien que trouver une seconde batterie à la sortie du 5D mkII était un challenge)... çà sera plutôt en occaz...

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous