module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] BAGUE MONTURE C et EOS

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par jakitchon, 28 Janvier 2011.

Tags:
  1. jakitchon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour.Cinéphile dans l'ame,aujourd'hui agé de la soixantaine ,je viens de réaliser mon rève d'adoslecent en achetant la caméra de mes reves,une BEAULIEU 4008 ZM 2.Pratiquant la photo animalière, je voudrais faire l'achat d'une bague monture C coté caméra et monture EOS coté objectf.En effet cela me permettrais d'utiliser mes objectifs 200 et 300 mm CANON série L.Aucun soucis du coté de la bague puisqu'on la trouve en vente sur un site internet bien connu en ALLEMAGNE .Seulement voila une fois adapté sur la caméra les réglages deviennent manuel.Pour la mise au point aucun problème car les objectifs possèdent cette bague,par contre ils ne possèdent pas de bague de diaphragme.J'ai bien peur de ne pouvoir utiliser mes objectifs et me tourner vers des objectifs avec bague de diaphragme.J'ai peut etre oublié un détail,c'est pourquoi ma question est,existe il une solution pour pouvoir utiliser mes objectifs.Merci de l'aide que vous pourriez m'apporter .Bien cordialement et BRAVO à tous les cinéphiles qui font que le super 8 existe encore et dont je me réjouis.

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    783
    Appréciations:
    +1 160 / 6 247 / -20
    Oui, si pas de bague diaph pas de possibilité de régler l'exposition sauf si la caméra dispose d'un obturateur variable et encore ce système a ses limites, je l'ai néanmoins utilisé avec mes Bolex H16Rx et un 500 mm Nikkor à miroir et en combinaison avec des filtres neutres.

3. jakitchon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Merci homéro.J'avais un doute que cela n'était pas possible mais je voulais en etre sur.Je vais devoir trouver un téléobjectif avec une bague de diaphragme manuel.C'est vraiment dommage car je possède des objectifs de grande qualité que j'emploi aussi avec un camescope CANON XL1 à objectif interchangeable et qui me donnent grande satisfaction.
    Salutations.

4. Jean-Louis Seguin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    EOS à monture C

Apparemment, il est possible de bloquer le diaphragme de vos objectifs EOS à une valeur prédeterminée en selectionnant l'ouverture désirée, puis en appuyant sur le bouton de profondeur de champ et retirant simultanément l'objectif.

Sinon il existe des adapteurs EOS qui possédent leur propre iris intégré. On les trouvent sur eBay entre autres. Bien sur, c'est loin d'être l'idéal car l'iris, se trouvant complètement derrière l'objectif, n'est pas situé à l'endroit optimal.

Autre solution: un filtre composé de deux polarisants qui permet de réduire la lumière jusqu'à 8 crans. Le problème est que les caractéristiques de profondeur de champs restent ceux de la la plus grande ouverture.

Jean-Louis

5. jakitchon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bague monture c -eos

Merci jean louis pour ton avis. Cela m'entraine à des manipulations compliquées,et en matière de cinéma animalier,les complications deviendront énormes car il faut réagir vite.Je pense avoir trouvé une solution qui se rapproche de celle de homéro.Ma beaulieu 4008 permet en effet d'agir sur la bague d'affichage de sensibilité du film.Elle permet de sous ou sur exposer de 1/2 et 1 diaphragme.Autre solution moins évidente ,c'est d'agir sur le levier d'obturateur de fondu à l'ouverture et fermeture.De plus ce levier peut se bloquer à mi course.Le tout est de pouvoir le vérifier sur le dépoli au moment de l'exécution,je pense que oui.Je vais faire des essais en alignant l'objectif et la caméra sur un banc titre en respectant à peu près la distance de tirage entre les deux ,et voir ce que cela donne.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page