module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

bague de mise au point sur SONY Z5

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par maisonlumiere, 5 Avril 2013.

1. maisonlumiere

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Après plusieurs expériences de tournage sur une SONY Z5, je déplore les problèmes rencontrés avec la mise au point:

- la distance de mise au point en mode manuel ne reste pas affichée sur l'écran LCD
    - la bague réagit de manière aléatoire rendant un rattrapage de point ou une bascule de point quasiment impossible. Exemple en partant d'un réglage de mise au point sur 2 mètres, une même action sur la bague pour allonger le point peut faire passer aussi bien de 2 mètres à plus de 200 mètres que de 2 mètres à 3,75 mètres.

Y a-t-il moyen d'intervenir sur un paramètre pour que l'affichage de la distance soit permanent et pour que la réaction de la bague soit proche de celle d'une bague de mise au point classique?

Merci pour vos contributions.

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , non , la Z5 ne possède pas de paramétrage pour que la distance soit affichée en permanence . Après avoir fait le point , la distance mesurée par la camera reste affichée pendant environ 2 secondes . Pour parler franchement , je tourne presque toujours en mode manuel mais je laisse l'auto-focus en auto car je trouve qu'il se débrouille très bien , surtout en basse lumière , alors qu'en règle générale , c'est plutôt le contraire qui se passe . Bon , il est certain qu'un opérateur habitué aux objectifs cinéma n'y trouve pas son compte car ce type d'objectif est asservi électroniquement et ça peut être déroutant. Je trouve en tous cas que cette camera est un must ( compte tenu de son prix ) pour les performances qu'elle propose.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous