module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

BAGUE DE mise au point DVX100

Discussion dans 'Panasonic' créé par raphael54, 14 Août 2007.

1. raphael54

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a toutes et tous.

Je viens de louer un Pana DVX 100 et j'ai un peu de mal à comprendre la bague de mise au point.
    En effet alors que je suis en Manuel partout, je tourne la bague et je n'arrive pas à trouvé le point.
    Pour l'avoir, il faut que j'appuie sur la touche"Push auto".

Ca va etre difficile de suivre un personnage qui vient de loin et qui s'approche de la caméra.

Et puis comment fire des flous/ net rapide???

Please help me je tourne dans deux jours.

Merci d'avance.

2. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ??? Tu es certain de ne pas être en auto-focus?? Je suis quasi certain que c'est le cas... En tout cas, tu devrais voir les valeurs de focus (affichées sur l'écran) changer rapidement au moindre mouvement de cam si tu es en AF, et tu devrais les voir changer selon tes mouvements de bague si tu es bel et bien en mode focus manuel (MF). De toute façon, si ta caméra est correctement configurée pour afficher le maximum d'informations, sur ton écran, tu devrais voir "AF" ou "MF", pour t'indiquer le mode dans lequel tu te trouves.

Après, trouver le bon focus si tu es bel et bien en mode manuel, c'est un jeu d'enfant. Il faut juste savoir que l'infini se trouve à 94 (et non 100) et que si tu zoomes, tu ne pourras plus faire le focus sur des objets trop proches (à moins d'avoir un macro)...

Ben... c'est si simple que je suis presque honteux d'en parler: tu tournes rapidement la bague d'une valeur à une autre. Par rapport aux Sony, la DVX à pour grand avantage d'afficher les valeurs de focus (sur une échelle de 0 à 100) ce qui te permet de prendre des marques et de répéter ton "flou/net" avec précision et exactitude!

3. raphael54

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vais verifier , mais dis moi pour se mettre en manuel il faut juste se mettre en position manuel sur le cote de la camera, il n'y a pas d'autre chose à faire? dans le menu par exmple.
    Parce que la, en ne touchant que ce bouton , quand je zoome sur un objet je n'arrivais pas à faire le point en tournant la bague.
    J'essaie ce soir , le je suis au boulot.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous