module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Bague de conversion

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par bigbibou, 24 Octobre 2008.

Tags:
  1. bigbibou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous,

Voilà mon problème, j'ai une caméra avec un objectif de diamètre 37mm et je voudrais m'acheter un kit RNG35 qui est de diamètre 72mm, donc pour ça j'ai besoin de bagues de conversions, mais le problème c'est qu'il en existe aucune il me semble qui passe de 37à72mm. Pensez vous qu'il est possible de raccorder plusieurs bagues de conversion entre elles pour arrivé à ce que je veux...?

Merci

A bientôt

2. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Bonjour à toi,

A priori, tout est possible avec les bagues d'adaptation... Tu pourras en raccorder plusieurs (en passant du diamètre de base à celui visé grâce à un ou plusieurs intermédiaires) pour arriver à tes fins...

Mais attention au vignettage en position grand-angle sur la caméra... Renseignes-toi bien sur les réglages à effectuer sur ta caméra lorsque que le kit 35 est monté. Ce serait dommage de dégrader l'image.

++

3. bigbibou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super,

Je vais me renseigner sur mon kit 35 alors avant de faire l'achat.

Merci beaucoup

A bientôt :bigsmile:

4. bigbibou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et ba voila,
    je me suis renseigné, il me faut 4 bagues de conversions pour passer de 37mm à 72mm. Impressionnant.... je pense que là effectivement l'image va se dégrader....
    quelqu'un aurai une petite idée.?

5. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Bonjour à toi,

Ce n'est absolument pas dit que l'image va s'en trouvée dégradée. Car tout dépend de la focale avec laquelle le caméscope filme le dépoli du kit 35. Mes remarques sur le vignettage ne s'applique qu'a la position grand-angle.
    Dans mes souvenirs de lecture, j'ai retenu qu'il fallait souvent zoomer un peu pour que l'image du dépoli "entre" complètement dans le cadre. Dans ce cas là, les bagues d'adaptation ne seront peut-être pas présentes bord-cadre... :idea:

++

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 126 / -20
    il devrait être possible de faire réaliser une bague d'un seul tenant, voir chez ATELxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx PARIS xxxxxxxxxxxxx... Euh, suis je conforme avec la Charte du Repaire, sinon tu coupes ce qui est en trop , Arthur Le Moine ! ;-)

#6 homero, 7 Novembre 2008
    Dernière édition par un modérateur: 7 Novembre 2008
  7. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Bonsoir homero,

Je pense que bigbibou pourra te demander l'adresse et le contact de cet atelier par MP... Merci de votre compréhension ! ;-)

++

8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 126 / -20
    ma boite MP est verrouillée (sauf pour les modérateurs qui veulent m'engueuler ;-) ) , j'ai trop peur qu'on me fasse des propositions de boulot ! :D ... Pour l'adresse ... faudra passer par toi ! (y va vraiment m'engueuler !)

9. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    :D :D :D

Pas de souci ! ;-) Et un MP pour bigbibou !

++

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page