module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Bague d'adaptation konica Hexanon AR 24mm f2.8/16

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par karamera, 15 Octobre 2012.

Tags:
  1. karamera

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Je viens de récuperer un objectif KONICA Hexanon AR 24mm f2.8/16 (cf photo ci-dessous) car j'avais déjà lu que ces objectifs étaient de très bonne qualité.

Je possède comme boitier un canon 7D sur lequel j'ai déjà monté sans problème des objectifs canon FD et T2 grâce à des bagues d'adaptation.

Je pensais trouver une bague pour adapter les konica AR sur canon EF, mais après de longues heures passées sur le net je n'ai trouvé que des bagues pour adapter ce type d'objectif sur boitier micro4/3.

Quelqu'un sait il si une bague konica AR - canon EF existe et où la trouver ?

Si ce genre de bague n'existe pas, à quel prix pensez-vous que je pourrais revendre celui-ci (afin d'acheter un autre 24mm compatible canon) ?

Enfin sur les photos de cet objectif que j'ai vu sur internet sur tous était inscrit la mention AE alors que sur le mien (entouré en rouge sur photo ci-dessous) est inscrit EE. Qu'est-ce que cela veut dire ?

Merci à tous ceux qui prendront un peu de leur temps pour réfléchir à mes questions :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page