module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Bague adaptatrice pour BM 4K et objectifs Nikon DX ?

Discussion dans 'BlackMagic-Cinema Camera' créé par Whitespirit, 3 Novembre 2019.

1. Whitespirit

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +9 / 16 / -0
    Bonjour !
    Malgré mes recherches je ne parviens pas à trouver des infos très claires sur ce point. Existe-t-il un adaptateur permettant d'utiliser mes optiques Nikon DX sur une BM 4K, et si oui est ce que je perdrai certains automatismes ?
    Autre question (peut être naïve), je ne connaissais pas BM. Ces caméras apparemment récentes sont elles un effet de mode ou tiennent elles la comparaison qualitativement par rapport aux géants que sont Sony ou Panasonic ? Sont elles aussi ergonomiques à utiliser qu'un caméscope semi-pro tel que le Sony AX700 ? Rapidité de l'autofocus par exemple ?
    Merci d'avance pour vos infos.

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Les concepts sont totalement différents : l' AX700 n'est pas dans le domaine pro malgré ses qualités, regardez plutôt vers ses versions "pro" Z90 et NX80. L'optique y est intégrée et non interchangeable, les automatismes à ce que l'on dit sont parfaits.
    Si c'est pour recycler des optiques Nikon, il faut passer à des camescopes ou APN avec des bagues d'adaptation, ce qui au niveau ergonomie sur le champ de bataille n'aura pas la même souplesse et ergonomie que les tout-en-un cités plus haut. Niveau qualité image quelque soit le choix, on n'a vu personne s'en plaindre ... Tout dépend en réalité de l'usage qui doit en être fait et de votre parc Nikon. Pensez aussi au léger crop-factor d'optiques Nikon DX sur les modèles de Blackmagic pocket à plus petit capteur (µ4/3).

• Merci Merci x 1
  3. Whitespirit

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +9 / 16 / -0
    Merci, c'est ce que je soupçonnais. Bon, je vais rester sur l'AX700. Mes optiques Nikon continueront à faire uniquement des photos... après tout c'est à ça qu'elles étaient destinées au départ et elles le font très bien!

4. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    l'appellation DX chez nikon signifie que le format du capteur est APS-C (a peu pres) donc pas FF (full frame)
    La plupart des adapteurs supposent que l'objectif est FF.
    evidemment ca peut marcher avec certains objectif qui produisent une image assez large pour couvrir le capteur , avec risque de vignettage a certaines focales, mais c'est un peu la lotterie.

• Merci Merci x 1
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous