module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

bague adaptation XL1-s ?

Discussion in 'Canon' started by Guest-2023-07-05, Jun 14, 2004.

Tags:
  1. Guest-2023-07-05

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

bonjour a tous,

voila je souhaiterais avoir des temoignages de personnes ayant acquis pour plusieurs centaines d'euros la bague d'adaptation pour les objectifs canon EOS.

Je dispose d'objectifs canon mais pas encore de xl1-s..mais c pour bientot..;-)

je voudrais donc avoir des infos sur la qualite de rendu...est ce parfait ? genial ? super beau.

j'ai par exemple un objectif pour EOS50, un grand angle, 24mm f2.4.
    avec mon appareil, cela donne des photos tres interessantes visuellement (notamment au niveau des lignes, points de fuite, etc...

Je voulais donc savoir si je peux esperer avoir les memes cadrages et visuels lors de l'installation de cet objectif sur le canon XL1-s.

Et par exemple, lors de l'utilisation par contre d'un bon 50mm ou 135mm, est il possible d'avoir une faible profondeur de champ par exemple, pour un portrait.

Bref....est ce que je pourrais realiser mon film (court metrage)avec les memes qualites visuelles que j'ai pour mes clichés photographiques (notamment en ce qui concerne le ''jeu'' sur la profondeur de champ)

Merci d'avance pour vos commentaires et temoignages !

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    Bonjour,
    Il ne faut pas penser que le rendu sera celui que tu as sur ton appareil photo, en effet il faudrait pour cela que ton capteur ait le même format que la pellicule c'est à dire 24mmx26mm ce qui n'est pas le cas.
    Il y a un coefficiet multiplicateur qui correspond au rapport des dimensions du capteur par rapport au film 35 mm de l'appareil photo.
    C'est comme si tu place un objectif EOS sur le nouveau boitier numerique Canon 300D, il y a une multiplication de focale de l'ordre de 1,6 si ma mémoireest bonne.
    Pour ton camescope le coefficient est je pense encore plus important.
    Cette manip est très employée par les vidéastes animaliers qui peuvent ainsi monter par exemple un super 100-400 avec stabilisateur.
    @+

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous