module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

bague 37mm

Discussion dans 'Objectifs - optiques' créé par shopp, 8 Août 2005.

Tags:
  1. shopp

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.

Voila, je vous explique le probleme.
    Je voudrai utiliser une bague anamorphique pour avoir ma vidéo en 16/9eme, mais je souhaiterai egalement utiliser un grand angle (que je possede deja actuellement). je voulais savoir si s'était possible, et dans ce cas, quelle materiel utiliser (baque intermediaire ??). Je possede un camescope ayant un pas de 37mm.

Merci !!

A+

Shopp

2. Ajax

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chez Hama, ils fournissent plusieurs bagues "adaptatrices" avec les grand-angles et téléobjectifs, pour pouvoir les visser sur des objectifs de diamètres différents, mais ce n'est pas systématique.

Exemples : bagues intermédiaires 27 mm -> 37 mm, 36 mm -> 37 mm, 30 mm -> 37 mm

Pour le 16/9, je ne comprend pas la question ; fais une recherche sur les posts de Vidéo98

3. shopp

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en gros, je souhaiterai utiliser 2 complement optiques : 1 grand angle + une bague anamorphique, et je voudrai savoir si je peux monter les deux simultanemant sur mon camescope qui a un pas de 37mm...

4. Ajax

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il te faudra évidemment 2 bagues, dont le pas sera variable en fonction de tes accessoires.

J'ai vérifié sur mon grand-angle ; théoriquement, tu peux encore visser des accessoires "à l'entrée"...

Mais je ne suis pas assez calé que pour te dire s'il est pertinent, ou même possible de visser un anamorphoseur sur un grand-angle... A lire certains articles, on dirait que ça ferait double emploi...

http://66.102.7.104/search?q=cache:...es/CataCentury.pdf+bagues+anamorphiques&hl=fr

5. shopp

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta reponse.

La bague anamorphique elargie en effet le champ, mais ca ne me suffit pas.
    Je pense en fait qu'il n'est pas possible de visser le grand angle sur la bague anamorphique pour que ca fonctionne, mais qu'une bague adaptatrice devient indispensable.

Si je pouvais avoir la conbinaison gagnante dans les types d'accessoire à utiliser !!

Merci !

6. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Il est déconseillé de placer un complément optique grand angle devant un complément d'anamorphose. L'inverse est peut-être possible s'il y a compatibilité de diamètre de lentilles, pas seulement du diamètre des bagues de fixation.
    Seul un essai pourrait déterminer la validité de la combinaison.

La superposition de deux compléments afocaux n'est pas chose facile et il risque d'y avoir des pertes de qualité très importantes (aberrations géométriques et chromatiques, perte de netteté). Les compléments optiques sont des compromis qui fonctionnent plus ou moins bien en fonction de la conception de l'objectif sur lesquel on les utilise.

Si ton caméscope a une position de prise de vue 16/9 dans le menu, c'est elle que tu devras utiliser. Tu pourras alors installer le complément grand angulaire sans avoir à acheter un complément d'anamorphose 16/9. Pour moi, c'est la combinaison gagnante. :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page