module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

bades noires sur photos

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par plongeur40, 19 Septembre 2007.

Tags:
  1. plongeur40

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour. Je possede Studio 11 et je veux faire un DVD à base de photos avec menu, musique. Lorsque j'ouvre studio et que j'affiche les photos, elles ont toutes une bande noire de chaque coté. Comment faire pour l'enlever et avoir les photos en entier.
    merci pour vos réponses
    plongeur40:)

2. gastineau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fonction "pano/zoom" pour recadrer.

Serge

3. vila

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tu peux sans doute aussi redimensionner tes phoos avant de ls mettre dans Studio au format 768x576

4. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    plongeur40
    bienvenue sur le repaire. si tu souhaites ne faire que du diaorama photo, studio n'est pas le meilleur pour ça. vois du coté de proshow producer plus cher aussi. il y a une version gold moins chère.

pour en revenir à studio. le rapport l x h des photo n'est pas 4/3 ni 16/9. en plus les photos peuvent être verticales ou horizontale.
    donc tu ne pouras jamais éviter les bandes noire si tu ne recadre pas té photos en coupant dans le sens le plus large, et si tu ne les couche pas. autant dire que ce serait un crève coeur.

alors si tu as studio9 tu fait un recadrage à 768 x 576 comme te le dit Vila (pas 720 pour les photos question de pixel carré ou rectangulaire). par contre si tu as studio9+ tu vas utiliser les zoom et panoramique comme te l'a dit gastineau. et tu balades ta photo sur l'écran pour faire disparaitre les bades noires.

ATTENTION, sur TV cathodique la TV coupe 5% de tous les coté de ton image. ce n'est pas le cas en lecture sur PC ou TV-LCD. alors recadre tes photos en fonction du support où tui souhaites le lire. aide toi du cadre de sécurité rouge dans l'ecran de prévisualisation

dernière info, il y a picassa2 de google qui permet de faire de super diaporama gratuitement. mais pour PC seulement.
    @+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page