module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Backup de la base Bridge CS3

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par AlbRiv, 19 Avril 2009.

1. AlbRiv

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'utilise Bridge CS3 pour gérer les rush de mes films dv. Pour chaque rush je note des mots clés comme le lieu, les personnages etc.. et des indications relatives aux métadonnées. Cette méthode me permet de retrouver rapidement des rushs.

Cepandant, je n'ai rien trouvé aucune méthode de sauvegarde pour toutes les informations que j'ai déjà enregistrées dans Adobe Bridge CS3. La seule piste que j'ai trouvé est de dupliquer le répertoire :

unité:\Documents and Settings\utilisateur\Application Data\Adobe\Bridge CS3

Dans leque il y a plus particulièrement un répertoire "bridgestore".

Cette méthode est-elle suffisante pour restaurer la base de données en cas de crash du disque ?

Merci pour vos avis

Cordialement

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    En relisant la doc, il semble que les métadonnées soient toujours stockées avec le fichier source et non pas dans bridgestore.
    Voir dans l'Aide de bridge la rubrique
    Métadonnées et mots-clés

<!--googleoff: index--><!-- END PAGE TITLE --><!-- BEGIN CONTENT WRAPPER -->D'ailleurs, moi je rajoute souvent à mes photos le lieu de prise de vue, et je n'ai pas de fichier bridgestore.
    Donc pour la sauvegarde, processus identique à vos fichiers sources, faire une copie sur support externe (disque USB par ex).

Olivier

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous