module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

bac dossier option cinéma-audio

Discussion dans 'Formations et écoles audiovisuelles' créé par anou31, 17 Avril 2007.

Tags:
  1. anou31

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pr ceux qui voulé savoir g eu 14, un peu decu en sachant ke ya 15 en moyenne mé bon. C pa mal non plu
     
  2. max89

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    370
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma partj'ai eu 17, mon dossier est à l'entière disposition des futures terminales qui prennent ciné en candidat libre...
     
  3. anou31

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    félicitation!!!
     
  4. cracra.mimi

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je sais que j'arrive un peu 1 an aprés la bataille mais il se trouve que je suis dans le même probléme que vous l'an dernier. Je passe l'option en facultatif (+ en obligatoire parce que quand on aime on ne compte pas même si on regrette un peu niveau temps...) et donc voila je passe l'option facultative en candidat libre puisque mon lycée ne fait que l'option obligatoire et j'aurais aimé que tu m'envoi ton dossier si possible puisque tu as eu 17. voila tout j'espere que vous passé encore par ici de temps en temps (ce qui m'etonnerai beaucoup).


    Ptite question : Vous faite quoi vous tous maintenant que vous avez votre bac ? Vous avez continuez dans le cinéma ?
     
  5. max89

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    370
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous!

    A l'approche des dates limites pour les dossiers je reçois de plus en plus de mails me demandant d'envoyer mon dossier. On sent la panique monter et je la comprend, je l'ai eue...

    Donc pour ne pas répéter la même chose dans tous mes mails je donne ici quelques infos sur mon dossier et dorénavant j'aimerai qu'on puisse télécharger de mon post.
    Existe-il un site où je puisse héberger deux ou trois malheureux fichiers Word simplement? Je ne sais pas du tout comment faire...

    Premièrement l'examinateur sur lequel je suis tombé était du genre "vieux sage", c'était un homme qui avait l'air vraiment intéressant et pas trop attaché aux consignes.
    Du coup l'examen s'est rapidement transformer en discussion tranquille. Au bout d'un moment j'avais l'impression que je discutais simplement avec quelqu'un de ma petite vidéo et de Lynch (désagréable hein?).
    Donc voilà étant en candidat libre je ne pense pas avoir répondu exactement aux critères attendus mais le prof m'a vraiment détendu.

    Si je peux me permettre de donner un petit conseil gardez en tête que vous serez gagnant de toutes façons puisque c'est une option et que les points en dessous de la moyenne ne comptent pas. Et surtout montrez que vous êtes aimez vraiment beaucoup ce dont vous parlez.

    Pour voir la vidéo que j'avais présenté je suis désolé mais il n'y a qu'un lien Google Vidéo où la qualité est médiocre (il faut obligatoirement réduire un peu la fenêtre), comme je l'ai dis plus haut je suis nul dans tout ce qui est hébergément.

    La dissertation

    Sinon de mon côté je suis au BTS audiovisuel de Boulogne-Billancourt en section Image et je m'y plais beaucoup!

    Voilà j'espère qu'il existe un moyen de mettre les fichiers en ligne simplement car ça serait plus rapide et plus simple pour tout le monde.

    Bonne journée à tous!
     
  6. streganevi

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Help

    Bonjour, j'arrive moi aussi quand tout semble fini mais tout comme cracra_mimi je suis en Terminale Littéraire avec l'option CAV en obligatoire ET facultatif. Donc cela représente 2 dossiers (of course).

    Déjà il me faut expliquer un temps soit peu la situation. Du coté de la prof pas de problème elle est excellente, enfin du moins est-elle passionnée par ce qu'elle fait et humaine. Mais si je peux me le permettre c'est encore heureux parce que le groupe avec qui je suis censée faire, du coup, les 2 courts-métrages n'en fout pas une (excusez-moi pour le terme mais je n'en passes pas moins). Donc le temps passe, il faut faire les 2 dossiers dont un pour début mai (donc très bientôt) mais des dossiers sur quoi? Aucun des deux films entrepris n'aboutit.Enfin tout ça pour dire que JE PANIQUE.

    Bon...bon...la prof nous a bien expliqué les différentes parties.

    A savoir 3 parties de 4-5 pages chacune.

    1) Le CARNET DE BORD = note d'intention, difficultés rencontrées...
    2) Une CRITIQUE DU TRAVAIL = je ne sais pas trop
    3) Un DOSSIER PERSONNEL = l'analyse/ critique d'un film, festival, documentaire, réalisateur, technique, style...

    Voilà qui me semble assez clair mais mon problème c'est que je ne sais pas vraiment en concret à quoi cela doit ressembler d'une part. Donc là j'en appelle à ceux qui ont déjà fini leur dossier, est-ce que vous pourriez me l'envoyer s'il vous plait pour me donner une idée de la façon de présenter au moins les 2 premières parties?

    D'autre part, j'ai déjà envisager le thème de l'un de mes dossiers personnel (enfin disons que c'est lui qui m'a sauté aux yeux hier alors que je voyais pour la première fois Kill Bill de Tarantino) à savoir le rapprochement entre la séquence au Japon dans ce film et le travail de Takeshi Kitano (que j'aime vraiment beaucoup).

    1) Inscription dans le Chambara
    2) Occident > Japon pour Tarantino _ Japon > Occident pour Kitano
    3) Critiqués pour la violence de leurs films
    4) Décalage (présence inattendu de l'humour)
    5) Différences (en valorisant un peu plus Kitano afin de mettre mon point de vue, mon intérêt)


    Donc j'aimerai savoir si cela tiens la route et est suffisamment pertinent à votre avis. En tout cas je pense que je vais prendre plaisir à traiter ce sujet.

    Mais bon maintenant il me reste à trouver un autre sujet pertinent, avec suffisamment de matière à traiter, qui m'enrichisse personnellement, et surtout sur lequel je puisse trouver un plan (je suis nulle en plan)... enfin bon ... JE PANIQUE

    P.S: désolée de prendre tant de place pour mon blabla :o
     
  7. Romain222

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !! Je suis en terminal et je ne suis pas du tout inspiré :rolleyes: pour se dossier de cinema !! esque quellequn de genereux pourai me lenvoyer a ladresse suivante : super.cairos@gmail.com !! merci !! :love: :love: :love:

    Sinon un site pour heberger des doc word : la solution la plu simple et de l'heberger sur un site telle que free (ou rapide share ou otre site de partage ) et de faire circuler le lien !!
    Voila merci de votre repose rapide si possible !!
    je conte sur vous ! :love:
     
  8. Donny

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    710
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :lol: :lol: Je voudrais pas être pessimiste, mais je doute que quelqu'un t'envoie un dossier tout fait. Cherche l'inspiration, avec un peu de patience, ça viendra... (et c'est moi qui dit ça :rolleyes: )
     
  9. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Et moi je voudrais pas faire mon vieux con, mais si tu ne te bouges pas un peu pour travailler par toi-même, Romain222, tu commences mal dans les métiers de l'audiovisuel. Les places sont chères n'oublie pas !

    GiLd
     
  10. Romain222

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non je n'ai aucune vocation a faire de mon future métier l'audiovisuel, je fait cela par pur passion !
    mais je veux bien admettre que je cède facilement a la tentation ^^ (mais j'ai observer qu'il n'y avait pas que moi xD)
    et puis de toute les façon se genre de dossier ne peuve être plagier du fais que cela se base sur notre production durant l'année !
    Je veux bien admettre que je suis pas doué en CAV aussi (je plafonne a 14 de moyenne pour un classe a 17...)
    mais bon je fait cela pour accroitre ma culture général et par pur passion pour le Cinéma ^^
     
  11. kisscoolm6

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    J'ai aussi pris l'option facultative mais ma situation est pire. Je le présente en candidat libre et je n'ai encore rien fait ni le carnet de bord ni la vidéo et je dois rendre le dossier le 27 mai. J'ai déjà appelé le rectorat et le lycée mais aucun n'a su me renseigner.

    J'ai quelques peu compris la réalisation du carnet de bord mais je voudrai savoir pour la vidéo. Elle doit comprendre exclusivement des images perso. N'ayant pas l'âme de l'écriture d'un scénario, je pense faire un vidéo du cinéma du réel c'est à dire un documentaire. Sur ce point, j'aimerai savoir si tous les sujets était libre. Genre reportage au sein d'une station local (France 3) à un traitement d'un genre de film sur la société...

    Comme vous pouvez le voir, j'ai peu de temps.

    merci
     
  12. anou31

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    coucou,
    contente d'etre retombé sur ce forum sa me rappelle le stress qu'on a dans cette période!
    pour ma part je fais un bts audiovisuel image lol comme toi max 89 sauf que je suis a st quentin est je mis plait vraiment.
    Si j'ai un conseil à vous donner c'est de bien préparer votre oral parce que sa fait une grosse partie de votre note et que souvent ils lisent à moitié votre dossier!
    bonne chance
     
  13. afterload

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais la passé cette année et je me demande si la réalisation d'un cours métrages est obligatoire.
    Car dans l'idée moi je fait un dossier sur deux réalisations de roméo et juliette. Celle de Baz Luhrman et celle de Zeffirelli.
    Mais aprés je vois qu'il faut faire un cours metrage mais donc sur quoi sa je ne vois pas.
     
  14. afterload

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne pour m'aider?
     
  15. max89

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    370
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est impératif, je ne me souviens plus si je l'ai déjà dit plus haut mais il me semble que l'un est sur 8 et l'autre est sur 12...
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page