module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

bac cinéma audiovisuel

Discussion dans 'Formations et écoles audiovisuelles' créé par Odi-du-42, 15 Septembre 2008.

Tags:
  1. Odi-du-42

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Boujour tout le monde !!!
    :help: Cette année (scolaire, je sais je m'y prend très tôt) je suis en terminale S avec l'option ciné audio en facultatif et nous avons une réalisation à faire ainsi qu'un carnet de bord à entretenir tout au long de l'année et j'aimerais que quelqun me donne quelques exemples ou idée de carnet de bord ? De quoi faut-il parler exactement à l'intèrieur ?

Sinon, aussi je sais que ce n'est plus la même chose mais j'aimerais absolument entrer dans une école de cinéma, parce que j'adore filmer, comme l'esra par exemple (trop ambitieuse je sais :bigsmile: ) et j'aimerais quelques conseils sur des films à voir absolument (et peut être qui pourait m'aider dans ma réalisation de cette année sachant que je pense surtout travailler sur le point de vue !).

Voilou merci par avance !!!! ;-)

2. Mailinh

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas sur que tu verras ce message, j'ai fait un lycée cinéma ainsi que l'esra. Pour l'option rien de très compliqué, tu réalises ton petit court, note d"'intention, scénar synopsis, comment tu as fait évoluer ton projet de ou tu es partit. Bref du basique.
    Pour l'esra, rien de très compliqué non plus, tu n'as pas besoin de regarder des films particulièrement mais tous les films bien que l'école ne te demande pas du tout ça.
    C'est une écoel avec beaucoup de négatifs comme beaucoup de positifs. Certians dirons école à fric d'autres ecole privée comme toutes les autres. Moi je dis que bien qu'on est l'impression de se faire avoir c'est une des rares écoles qui te proposent de tourner en pellicule chaque année. Un court métrage par an en peloch faut quand même avouer que c'est génial. Et qui te montre comment se passe un tournage puisque tu le reproduis. Premiers assistant réa, monteur assistant, tous les postes sont représentés.
    bref tout ce que je peux dre c'est que beaucoup de mes amis bossent et on vient à peine de sortir alors bon le résultat est là faut juste savoir prend le bon et jeter le mauvais.

3. Odi-du-42

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pr tes explications parce que les profs nous montre un cours métrage à chaque séance et pour le bac c'est à nous de tout faire à coté et j'étais à ma journée d'appel le jours où ils ont expliqués comment faire à peu près et bien sur vu les gens qui font l'option étaient plus occupés à faire d'autre choses qu'à predre des notes, j'ai bien essayer de me renseigner mais avec les profs c'est on t'expliquera plus tard à chaque fois. Voila j'ai choisit l'esra comme école justement parce qu'on m'avait di qu'il y avait beaucoup de débouchés !!! Voila je croise les doigts pour réussir le concours !!! Et sinon tu fais quoi maintenant comme boulot ? Avec moi le problème c'est que je veu tout faire sauf du montage même si ce que je préfère c'est quend même filmer et du disais que c'était une des rares écoles où ils proposent de tourner en pellicule chaque année ? Il propose même du super 8 (le rêve ! :love: ) ? Sa à l'air super apparament le prix en vaut le cou!!! Mais bon il faut encore convaincre mes parents qui préfère que j'aille à l'arfis à lyon parce que c'est plus proche de chez moi !!! Voila j'ai encore déballer ma vie je vais m'arrêter!!! sinon ton cours métrage parlait de quoi pour le bac ? Moi je pense que je veu critiquer les gens qui ont tendance à croire que en France seulement on est "pauvre" et on a la crise economique alors qu'il faudrait être un peu moins borné et regarder autour de sois ! Tout le monde est sans errêt en train de dire vous avez vu le prix de sa et le gouvernemnt qui fait rien mais au lieu de critiquer proposés des solutions ( sujet en se moment sur lequel je m'énerve bcp)!!! Mais je ne sais pas du tout comment raconter ceici et le faire en image surtout avec nos moyens!!!Bon si tu a des idées propose les sa peu toujours m'aider sinon je crois qu'il faut que je trouve un autre sujet !

4. Mailinh

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que ton sujet est bien vaste et complexe pour un court métrage. Par expérience, j'ai remarqué que les courts métrages fonctionnant le mieux était bien ceux les plus simple et les traitant surtout d'une action. Pas d'un sujet. Un sujet demande du temps et surtout de la maitrise de ce format. Finalement un court métrage c'est faire passer une informations en 10 min avec le même déroulement qu'un long, c'est à dire, intro, installation de l'action des perso, intrigue, climax ( point de non retour) et enfin conclusion.
    Ce qui fait quand même beaucoup pour ton sujet.
    Cependant, traité d'une personne montrant sa vie est plus jouable,n un instant de vie par exemple avec pour sujet histoire ton thème.
    bon courage
    Mai Linh

Chargement...

Partager cette page