module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Bac +2 maximum pour la Femis ?

Discussion dans 'Formations et écoles audiovisuelles' créé par PonyBall, 22 Octobre 2012.

Tags:
  1. PonyBall

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !
    En sortant de la terminale, j'avais une grosse hésitation entre un BTS audiovisuel ou bien des études d'histoires, ces dernières dans le but de devenir archéologue.. VU que le BTS m'avait l'air un peu complexe et que je suis un peu plus passionné par l'histoire j'ai choisi la licence d'histoire ! Mais ensuite j'ai eu une idée : terminer mes études d'histoire et ensuite essayer d'intégrer la Femis :) Mais du coup je me pose pas mal de question

Déja la principale, est-ce que ce sera pas trop tard pour y entrer, étant donné que j'ai une licence en 3 ans à faire et un master en 2 ans de plus pour atteindre le DEUG ?
    Et si oui est-ce que je pourrais entrer avec une simple licence d'histoire ou est-ce qu'il vaut mieux que j'ai mon DEUG ? Ou est-ce que change rien ? :/

Et je voudrais aussi savoir si le fait de ne pas avoir de bases concrètes ( BTS ou autres prépas ) peut m'enlever toute chance de passer le concours ?

Merci d'avance:-)

2. laurentj1982

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +7 / 10 / -2
    Bonjour,
    de souvenir, dans le cas de Louis Lumière (ce qui est à priori assez proche en terme de niveau d'entrée), il fallait un niveau scientifique assez élevé (prépa ingé dans l'idéal) et une culture du cinéma tout aussi importante (BTS audiovisuel ou fac de cinéma).
    Le niveau scientifique étant très juste en sortie de BTS pour rentrer (bien que ce soit possible), je pense que le niveau "fac d'histoire" ne passe pas.

Après, à voir si c'est le cas également pour la femis. Il doit exister des prépa scientifique appropriée.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page