module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

BA Voyage dans la prison du monde

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Pwofeet, 24 Septembre 2004.

Tags:
  1. Pwofeet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai réalisé cet été un long-métrage que j'ai autoproduit. Je l'ai tourné avec la DVX 100. J'ai fait une petite bande annonce rapidement pour vous montrer quelques images.

Voici le lien perso.wanadoo.fr/voyagedanslaprisondumonde/

J'attend vos commentaires avec impatience.

Pwofeet.

2. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Je te déplace vers le festival permanent du Repaire c'est là où qu'on met les films qui vont être critiqués;)

GiLd

3. Pwofeet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oops. Pardon, je me suis trompé.
    Merci.

4. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Pas d'mal:D

GiLd

5. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "De très belles images comme on en aimerait en voir plus souvent" :D

Beaucoup de boulot en post prod, ou l'AG DVX 100 fait-elle réellement des miracles ?

Comment ton film sera t-il distribué ? Est-il visible sur le net ?

6. Pwofeet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour le compliment, c'est agréable. Pour la post prod, il n'y en a pas. Aucun des plans n'a été étalonné (le premier a été tourné avec une balance un peu chaude).
    Je suis en train de chercher un producteur pour trouver de l'argent pour le kinescoper et essayer de rattraper le système traditionnel. Sinon, j'essaierai de trouver des festival numérique pour long-métrage.
    Sur le net, je ne pense pas pouvoir le mettre, car il me faudrait dans les 700Mo minimum vu que le film fait une heure trente. Mais sinon, je peux peut être le partager sur e-mule.

Pwofeet.

7. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Waouh, si aucun des plans n'a été étalonné, je suis vraiment bluffé. L'image est vraiment belle et contrastée.

Tu as tourné en 24P avec les réglages ciné-like chéplukoi ?

Pourrais tu nous dévoiler le pitch, ou le synopsisi de Voyage dans la prison du monde ?

Bonne chance pour la distribution de ton film. Tiens nous au courant !

@ +

8. Pwofeet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai tourné effectivement en 25p avec les courbes cine like. Il y a un truc qui est vachement bien aussi, c'est le masterpedestal. En fait, ça permet de baisser le niveau des noirs, si bien que les noirs sont vraiment noirs (presque comme en peloche), et il y a plus de variété de noirs. Bon, sur la bande annonce, avec la mauvaise qualité, c'est pas terrible (sur le plan avec le jeu d'échec, on y voit beaucoup mieux normalement).
    Pour le pitch, c'est un peu embétant à résumer. Disons que cela n'a pas vraiment d'intérêt de résumer l'histoire tant le film est basé sur des atmosphères, même s'il y a quand même une histoire. En gros, je me suis un peu inspiré de Gerry de Gus Van Sant, parce que les personnages marchent pas mal dans le film. Et puis, tout a été tourné en décor naturel de jour, sans éclairage.

Chargement...

Partager cette page