module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

B+S²=♥ - courte vidéo sur BMCC

Discussion dans 'Videos tournées avec...' créé par Stef Girres, 29 Mai 2014.

Tags:
  1. Stef Girres

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Bonjour tout le monde,

voici une vidéo que j'ai tournée il y a une semaine environ pour profiter du soleil breton !

B+S²=<3 on Vimeo

Ce tournage improvisé m'a servi à tester non pas la caméra que je possède depuis presque 1 an et demi mais les filtres ND Hoya ProND. En effet, pour ceux ne connaissant pas la BMCC, sa sensibilité native est donnée à 800 ISO. En extérieur, cela implique soit de bien fermer le diaph, soit d'avoir un bon filtrage ND. Pour ceux ne connaissant pas ces nouveaux modèles Hoya, je n'irai pas par quatre chemins : ils sont IN-CRO-YABLES !

J'en possède 5 (ND4 à ND64) + le filtre IR/UV cut d'Hoya. Le color shift est quasiment absent quelle que soit la force du filtre et l'effet polariseur des filtres variables est absent (évidemment). Un achat que je recommande chaudement à ceux qui veulent investir dans des filtres ND de qualité (peu importe la caméra).

J'ai également pu tester la BMCC avec mon Glidecam HD-2000. C'est lourd mais stable ! J'ai pu réaliser plusieurs de 30 secondes environ (au-delà, mon bras rendait l'âme !).

Tout a été filmé en DNxHD, l'audio a été enregistré dans la caméra, l'étalonnage réalisé sous Resolve.

N'hésitez pas si vous avez des commentaires (mêmes négatifs !) ou des questions !

Stef

(Et je n'arrive toujours pas à afficher directement le lecteur dans le message et ça m'énerve !)

Dernières occasions

Partager cette page