module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

azimutage tetes MVX1i

Discussion dans 'Canon' créé par 007, 30 Mars 2005.

Tags:
  1. 007

007
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je possède un camescope canon MVX1i depuis 2 ans et demi.

6 mois aprés son achat, un pixel mort ==> SAV me remplace le capteur CCD sous garantie, aucun problème.

Octobre 2004, je fais une erreur de manip qui me bousille le mécanisme d'éjection K7 ==> réparation par le SAV à mes frais.

1/2 K7 plus tard, la K7 ne s'extrait plus ==> SAV me change une pièce dans le mécanisme d'éjection K7 (sous leur garantie, mauvaise réparation précédente)

10 minutes de film plus tard, je m'aperçois qu'il y a une trace d'humidité à l'intérieur de l'objectif ==> SAV me change les lentilles frontales de l'objectif sous leur garantie.

Et encore 10 minutes de film plus tard, je m'aperçois que de temps en temps, des blocs apparaissent sur l'image et que le time code ne défile plus en lecture par moments.
    Je m'aperçois du même problème sur mes anciennes K7.

Aucune amélioration aprés passage cassette nettoyante.

J'ai beaucoup lu les sujets du forum sur le réglage de l'alignement de la bande sur les têtes.

Du coup, hier je l'ai ramenée (elle est encore sous garantie de la réparation précédente), j'ai cette fois montré le problème au responsable technique du SAV qui l'a constaté aussi et je lui ai dit qu'à mon avis, ils ont peut-être oublié ou mal fait le réglage de l'alignement ou de tension de la bande lors des précédentes interventions. Je lui ai même montré un guide bande avec vernis blocage dessus : donc réglable.

Ils m'on dit qu'ils n'y touchaient jamais à ce réglage.

Donc je me pose une question : Est-il normal qu'un SAV ne règle pas l'alignement de bande à partir du moment où il va démonter des pièces en rapport avec le chariot de chargement K7 ?

J'ai déjà fait ce genre d'opération sur magnétophones à K7 et sur magnétoscopes VHS pour des copains.

Est-ce plus difficile sur un camescope DV ?
    Peut-il leur arriver de bousiller d'autres pièces pendant les réparations?

J'aimerais bien que cette fois-ci soit la dernière, un peu marre de faire des allers-retours SAV.

007

2. 007

007
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    manuel de maintenance MVX1i

Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un possède le manuel de maintenance (avec schémas électriques, mécaniques et procédures de réglages, réf pièces détahcées, etc....)
    du camescope Canon MVX1i ?

Merci d'avance

Bon WE

007

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous