module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ayato25

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par ClockworkOrange, 18 Novembre 2003.

Tags:
  1. ClockworkOrange

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Pb de tuto pour effet ecran TV

Bonjour, je debute sur after effect et je n arrive pas a realisé l' effet de ce tutorial :http://www.ayatoweb.com/ae_tips_e/ae25_e.html#
    J arive (a peu de chose pres :/) jusqu a l etape n°4 mais je bloque sur l' étape n°5 qui n est pas assez detailé pour pour moi. J aimerai donc avoir un peu plus d' explication, d autant plus que je dipose de la version Fr et que je ne comprend pa certain termes utilisé sur le site d ayato.
    Merci de m eclairer :)

2. luc_iman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Mon conseil ne va pas te plaire.

Il se trouve que les effets de ce site sont particulierement attractifs, aussi a-on envie de les recreer. Seulement, quand on demarre, ce n'est pas une bonne idee. Crois-moi, j'en suis la aussi.

Meme les moderateurs "rament" pour comprendre certains tutos de Ayato.

Personnellement, dans un an, je m'y interesserais, quand j'aurais fais un peu plus mes armes avec les autres tutos plus accessibles.

Fichiers attachés:

3. jeum37

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Hello !

Je n'ai pas essayé le tut, mais je pense qu'à l'étape 5, il conseille d'utiliser un masque à contour progressif ("Mask Feather") pour simuler le flou sur le tour de l'écran (permettant une délimitation progressive du grain vers le fond noir).
    Ensuite, il annonce qu'on va créer l'animation représentant l'extinction du téléviseur ("power supply on-off"). Le point-clé est selon lui de bien lier (dans un bon "timing") le flou de bougé ("motion blur") avec l'animation de l'effet de lentille ("lens flare"), pour rendre l'effet crédible. Pour arriver à un bon enchaînement des 2, il faut tester jusqu'à un résultat optimal ("a trial"= un essai; "an error"= faut recommencer, c'est pas encore bon ;) donc "apply a trial-an-error" serait quelque chose comme: "avancez à tatons jusqu'à arriver à un résultat qui vous convienne").

Je ne garantis pas d'avoir la bonne réponse sur ce coup-là. Je crois qu'en matière de tuts Ayato, c'est Zagloba le champion incontesté :jap:, donc il viendra peut-être donner la solution...

Perso, je trouve l'effet très sympa sauf pour le coup du lens flare (je dois avouer que je n'ai jamais aimé cet effet qui a été utilisé à tort et à travers à une période... :non: ) qui ne se justifie absolument pas (seul le flash lumineux est logique à l'extinction d'une télé, à mon avis). Mais cela n'engage que moi... :rolleyes:

J'espère t'avoir aidé.
    Bon courage et à +,
    Jeum

4. Zagloba

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ... effectivement dans l'étape 5 , Ayato...nous dit .. de "nous debrouiller" tout seuls...

5. jeum37

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Mille mercis grand disciple d'Ayato...

...votre verbe est toujours source de méditation ! Initiez-moi à la très difficile voie de l'Ayato, Maître ! Vous voyez déjà comme je me débrouille bien en anglais ? C'est donc que j'ai un talent inné pour cette prestigieuse école spirituelle !!! :lol: :jap:

Merci en tous les cas de confirmer, Zagloba (et ce, avec humour, comme toujours ! :D ), car je n'avais que survolé rapidement les discussions sur le tut concernant le tracé du caractère japonais, et ça m'avait l'air plutôt corriace, donc je suis on ne peut plus fier de moi pour mon coup d'essai !!!! :cool: ;) (hé oui, c'est comme ça les amateurs: chaque petite réussite devient pour eux une prouesse légendaire ! :rolleyes: ;) ).

A +,
    Jeum.

6. SOHO

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Zagloba à raison

Hello ClockworkOrange !

Je suis tout nouveaux sur After (1 mois d'utilisation) mais j'ai réalisé les Tuts Glass Pulverization et 3-Dimensional Multiscreen et j'ai réussi après des prises de tête pas possible!! J'ai fait comme le conseil d'Ayato: essais encore et encore, cela a au moins l'avantage d'apprendre After et je pense que c'est une très bonne école. Par contre arme toi de patience et de persévérence car rien que pour reproduire l'effet Glass Pulverization cela m'a pris 15 jours en bossant continuellement 7H/jour car je ne connaissais pas vraiment After (Depuis tout mes potes s'inquiète car j'ai une tronche de zombie et ils ont cru que j'étais malade!!!). Mais le sacrifice en vaut le coup car j'ai reproduis l'effet d'Ayato en y apportant ma touche perso et j'en suis content.

Essai de ne faire varier les paramètres qu'un seul à la fois comme ça cela te permettra de comprendre ce qu'il fait à l'écran et ensuite tu pourras combiner les variations sur plusieurs paramètre pour arriver à ce que tu veux.

Bon courage !!!

Si cela interesse quelqu'un je peux mettre à dispo mes fichier concernant ces effets, mais je crois que la taille est trop importante pour les lier à ce message. Par contre par Mail ca peut se faire.

Dernières occasions

Partager cette page