module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ayato21

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par mat321$, 28 Décembre 2004.

Tags:
  1. mat321$

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    incrustation

Bonjour a tous
    j ai suivi le tutorial de ayato sur la page suivante www.ayatoweb.com/ae_tips/ae21.html#
    j obtien a peu pres ce que je veux (voir image jointe). Mon probleme est que je souhaite avoir ce titre seul sans le fond noir car je veux le mettre sur de la video. J ai essaye de le modifier dans le projet car le titre etai fait avec l effet texte de base sur un solide noir mai si je cree seulemtn un calque texte l effet ne peut pas se faire (je ne sai pa pk). j ai également essaye de faire une incrustation par chrominance (noir)
    et tous les autres masquage mai le résulta enleve l effet d aurole lumineuse de leffet lueur diffuse. donc avis a vous pour m aider merci a tous

Fichiers attachés:

2. taquinade

taquinade Conseiller Technique Effets Spéciaux & After Effec

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    mode de fusion: ecran
    ;)

@+

3. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Bon, effectivement, ce que te dit Taquinade est une solution.
    Maintenant, il y a un plug gratuit : Knoll Unmult que tu trouves à cette adresse : http://www.redgiantsoftware.com/unmult.html

Ce plug très simple d'utilisation elimine tout ce qu'il y a de noir sur ton image afin de le transformer en couche alpha. De ce fait, tu n'as plus à t"embeter avec les modes de transfert qui peuvent te faire perdre des informations au niveau de la chrominance de ton image, c'est à dire qu'avec un mode de transfert, les nuances sombres sont prises dans le mode de transfert, par exemple un rouge sombre disparait.
    Avec ce plug, seul les niveaux de gris sont transprants.
    De plus, il génère un canal de découpe (alpha) sur n'importe quelle image qui contient du noir.

4. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Merci pour l'info, Reglisse22 !!! :bravo:
    Je viens de tester ce plug (avec l'image de mat321$) et ça marche parfaitement !!!

Il suffit de s'enregistrer sur le site de Redgiant et le téléchargement démarre !
    Petite info en plus: y'a même pas besoin de donner ses vrais noms et emails pour recevoir le plugin (c'est toujours ça de spam évité... ;) ).

A +,
    Jeum.

5. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour ceux que cela interesse, il est aussi possible de se creer un email avec yahoo (ou autre) et de reserver cet email a l'enregistrement sur tous les sites qui nous demande cette info.
    Lorsqu'on recoit un email pour confirmation d'enregistrement, il suffit alors d'en profiter pour supprimer tous les messages qu'on a recus et qui ne nous interesse pas. De plus yahoo fait une separation entre les messages et les spams.

Voila, je trouve cela utile pour tester des plugins s'en pour cela donner ses coordonnes.

Mais sans pour autant en donner de fausses. Et comme maintenant elles sont presque tout le temps teste...

6. mat321$

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    merci ca marche nickel dans les deux cas. j avais carrement oublie le mode écran
    ciao

7. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Il y a une autre méthode sans plug pour utiliser ce genre d'image sur fond noir:

Ajouter un effet pour créer une couche alpha à partir de la luminance et utiliser le mode "Prémultiplier la luminescence".

8. mat606

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    super ce plugin merci.

9. domin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup, il est super ce plug : je l'ai installé dans Première Pro et facilite bien les inscrustations qui ne sont pas toujours évidentes.

Dernières occasions

Partager cette page