module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ayato... Lab...

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par nolt, 9 Juillet 2006.

Tags:
  1. nolt

nolt Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à Vous Tous que je n'ai pas vu depuis looooongtemps
    je suis en train de realiser ce tutorial la d'ayato,
    http://www.ayatoweb.com/ae_lab/lab22.html#
    le hic c'est qu'il est en "Japonais"
    bref en general avec ayato je men sors quand meme pas mal, a force c'est un peu tjs la meme chose mais bon la je bloque tout simplement sur un point qui est une de mes vieilles lacunes dans After et que j'aimerais une bonne fois pour toute evincer...
    Je sais que de nombreuses discussions avaient été lancé a ce sujet à l'epoque, notamment Nab, Bildebool et d'autres s'y etaient interessés en passant de script à expression...etc
    Comment faire une tracée 3D ?
    comment faire tout simplement pour illustrer une spirale 3D sur un axe en rotation comme ayato le fait dans cet exemple ?

j'attends vos lumieres
    :D :D :rire:

Nolt

Par ailleurs pour les mac addict et les possesseurs de Tiger, j'hallucine sur l'efficacité du widget "traduction"... Copiez collez les phrases entieres d'ayato en Japonais, la traduction en anglais est impressionnante, je me suis amusé a faire des tests dans d'autres langues que je maitrise et c'est dingue de realisme...

2. l-o

l-o

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    je pense qu'il utilise la nouvelle fonctionnalitée du dernier particular qui permet de linker une light à l'emitter. ceci permet un controle par spline 3d du déplacement de celui ci via la light.
    pour faire une ligne tu emet de nombreuses particules avec une velocity de 0.

http://www.trapcode.com/in_action/particular_15.html
    regarde la deuxieme moitié de cette video

3. nab17connection

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hey Nolt, je croyais que tu étais parti t'enterrer sur une île déserte avec Bill ! :D

tu n'as pas spécialement besoin des dernières fonctionnalités de Particular...il a toujours proposé une propriété XY et Z pour l'émetteur. Donc il te suffit d'animer un calque 3D pour former ta spirale ou tes cercles et de lier la position de l émetteur à ce calque.

et je suppose que c'est là véritablement qu'est ton probleme, comment animer ce calque en 3D pour qu'il decrive une sorte de spirale, un truc comme ayato ou n importe quel tracé "simple" (i.e. une courbe qui se traduit facilement sous forme d'equations).
    la réponse est (évidemment) : les expressions !

je sais que tu n'aimes pas trop ça alors tu peux regarder ce petit projet que je viens juste de faire, cela devrait te mener dans la bonne direction.

http://www.nabscripts.com/Forum/projets/trace3D_nolt(aep).zip

4. philippe-J

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Pour nolt

Tu as la traduction en français du tuto 22 ICI et de tous les tutos ICI

Philippe-J

5. nolt

nolt Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci I-O, Merci Nab,
    :D
    non je ne me suis pas enterré sur une ile deserte... j'aurais bien aimé mais j'ai bcp bossé ces derniers mois, j'ai monté une boite aussi avec keef... et j'espere pouvoir vous montrer mon taf d'ici peu...
    Merci pour vos explications, je vais m'y atteler et vous montrer ce que j'aurais reussi a faire.
    Philippe_J merci pour le lien mais je n'ai pas de probleme avec ces tutoriaux la d'ayato, c'est les ayato lab que je fais en ce moment, ceux dans le site d'ayato en japonais et qui je crois ne sont traduit nul part. Jettes y un coup d'oeil tu verras, je crois que je ne me trompe pas en te disant ca.

Merci en tout cas, je reviens dans la journée en ayant reussi !!!! (faut etre confiant)

Nolt

6. bildebool

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Hello !

Ben moi aussi ça fait un bail que je ne suis pas venu, mais là j'ai decroché un poste jusqu'à septembre et du coup je n'ai plus les horaires d'un intermit.....

alors j'arrive plus à venir vous voir !

Mais je vais faire un effort pour venir, et avec les vacances de juillet aout, vu que je n'ai pas de vacances, et que vous allez tous en avoir (peut etre...) je vais tenter de recuperer mon retard !!

à very soon et bravo au script streakphoto !

Bill

PS : je prefererais etre sur une ile deserte si j'avais le salaire de zidane ! :o
    PS2 : nolt on en a parlé sur le repaire de ce lab (meme c'etait pour moi la decouverte des expressions avec le cos et le sin) mais je retrouve pas le sujet... Mais il existe

------
    edit :

ah ben j'ai retouvé c'est celui là en plus t'étais présent !
    http://www.repaire.net/forums/adobe...-effet-firestarter-particular-autour-dun.html

7. nolt

nolt Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Okkkkkkkkkkkkkk
    j'ai reussi a faire le ayato lab 22
    http://www.ayatoweb.com/ae_lab/lab22.html#
    japonais ou pas japonais jy suis arrivéééééééé
    je suis trop faaaaaaaaaaaan et sans expression !
    bon ok juste celle que Ayato donne dans l'exemple

Par contre Nab, je vais me mettre aux expressions je crois, serieusement, je crois que ca va changer ma vie...
    entre les expressions et C4D jai du taf pour cet été !!
    vive l'intermittence, hein Bill

Cest nos retrouvailles dis moi, j'espere que ca va bien, ca a lair en tout cas !

En tout cas merci a toi Nab et a toi aussi i-o !!!
    :bravo: :bravo: :D :bravo: :bravo:

8. nab17connection

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oh je me doutais bien que tu allais résussir à te briccoler un truc tout seul.
    mais comme tu avais décidé de te pencher sur les expressions l'année dernière, je voulais te mettre un peu la pression :D
    Bill qui les maitrise a trouve un énorme job maintenant ! :lol: :bravo:

9. bildebool

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ah au fait, en parlant d'expressions, dès que j'ai le temps je vais relancer le sujet layer space transform !

Bill

PS : c'est bien c4d ? parcque j'ai tenté maya mais c'est un peu chaud qd meme, j'arrive la modelisation et apres mmh mmhhh...... Sinon oui ca va bien merci ! je passais par hasard quand j'ai vu qu'on m'avait enterrer alors je me suis dis "c'est vrai ça je suis parti sans rien dire..." mais ce n'est pas definitif, d'ailleurs des la semaine prochaine ca devrait se calmer (j'espere) et je devrait pouvoir revenir plus souvent que ces derniers temps...

10. nolt

nolt Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je sais je sais que les expressions c'est supeeeeer important, je my mets, je my mets et avant a fin de l'été je les maitriserais.

Sinon Bill, C4D, je vois ce qu'un de mes potes fait avec
    http://www.boroughmedia.com/brain_mix3r/R33l_brainmix3r.html
    .... rien a envier à Maya, 3Ds ou autre logiciel de 3D, en tout cas je pense pour ce quon veut en faire
    et en plus c'est tres abordable
    donc pour moi c'est C4D mais je sais que mon pote Keef lui ne bosse que sur 3DS, cpdt une fois que ten maitrise un tu peux facilement aborder les autres...
    mais bon je suis sur mac et jai pas du tout envie de lacher mon final cut adoré... :D

Chargement...

Partager cette page