module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

AX700 et batteries compatibles ?

Discussion dans 'Cartes mémoires, batteries, consommables' créé par Whitespirit, 26 Novembre 2019.

  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    ;) ? "Mixette" le XLR-K2M n'est pas une mixette c'est un ensemble audio alimenté/commandé par la caméra comprenant la connectique spécifique (MI SHOES) les potentiomètres, prises XLR, un très bon micro "Shotgun" avec sa bonnette "dead cat" et son cable XLR, le tout pour 480 € (Digistore) (je l'ai acheté)
    le Tascam est bien lui une mixette ... une ergonomie peu compatible avec des caméras ...alimentation séparée .. pas de micro etc ….
    "donc de l'inutile et cher.. " "éminemment"** discutable mais c'est un tout autre débat
    Bertrand :jap:
    **
    Tu comprends pas là que je suis très loin de partager ton avis ...pas sa place sur le repaire !
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :D grillé par Apatura ..:good:
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    :mdr::mdr: Bertrand :hello:
    Mais non j'ai bien lu (bien compris aussi)..Tu as mal interprété :laugh: ..je me doutais bien que tu avais des pneus d'excellentes marques ...la place de ton anecdote (qui aurais pu être tragique) dans ce topic m'a un peu amusé et j'en ai profité pour m'amuser un peu :o:o
    Ensuite j'aimerais bien quitte à me répéter avoir des statistiques sur l'emploi de ces batteries compatibles.
    Oui j'en ai une de la SD700 qui tien plus la charge ...Mais bon elle a fait son temps et pour le prix je n'ai pas à crier à l'arnaque ou la mal façon !
    Celle d'origine, bien que coque fendu, semble encore bien fonctionner ..Mais je ne n'en sert plus depuis des lustres de la SD700 et recharge batterie pour la forme quand j'y pense !

    Il faut les conserver pleine charge je crois :unsure:

    Bien sûr en utilisation PRO il convient d'être beaucoup plus prudent c'est certain !! :approb:
    Mais là on parlais pour l'AX700 qui n'est pas considérée comme une caméra PRO ;)
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    De manière empirique c'est assez facile ...tu cherches batteries pour GH5... Amazon propose ..tu ouvres ...tu examines pour tous les accus proposés les avis … tu regardes la proportion de 5 à 1 étoiles ..puis tu examines les avis 1 ou 2 étoiles ..
    tu obtiens une majorité de "tient pas la charge ou tient pas la durée" et quelques, comme pour Apatura, " prise de photos en rafales sans pouvoir l'arrêter" puis aussi "pas reconnue"
    les "bons" avis c'est souvent .."pas top mais pour le prix faut pas se plaindre"
     
    • Merci Merci x 1
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :non: André ..tu te moques là :sad:
    un échantillon là, 40 témoignages .. uniquement sur des compatibles GH5..edifiant
    et….on pourrait continuer
    Bertrand :sad:
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    P... Je ne les ai pas trouvé moi ...Tu as le lien ?
    c'est sur les liens que j'ai envoyé plus haut ??
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    "Sainte nitouche" !! cherche et tu trouveras, crois tu que je les ai inventé pour te faire plaisir :rolleyes:
    Sur Amazon GH5 batterie
    j'espère que tu as pris le temps de les lire et non en diagonale comme d 'habitude
    c'est assez "convaincant' une belle loterie qui peu devenir dangereuse
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Bertrand mais pourquoi tu ne mets pas le lien !!! pas compliqué non?
    ça pose un problème ??
    Et bien NON je ne trouve pas les 40 commentaires négatifs !
    Tu as regardé les liens que j'ai mis au moins toi ???
    Donner une info c'est bien mettre la source c'est mieux.
    Heu le comme d'habitude n'est pas très utile je trouve :col:
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    je vais le mettre ..ce qui "m'empêche et m' agace " c'est que tu donnes l' impression de douter
    j'aurais inventé ! :col:
    OUI j'ai lu ..vrai qu'il existe c'est heureux des commentaires acceptables j'ai quand même trouvé ça qui a du t'échapper
    " Par contre, on premier démontage, tout le cache s'est déboîté ! Bon pour une séance de superglue ... Sur du matos neuf, ça fait mal au cœur ! "
    Evident que cela me sécurise ..:hum: pour des produits aussi sensibles !
     
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Je te sais désagréable, mais malhonnête NON ..
    Je n'ai jamais pensé que tu avais inventé ..Mais je ne vois pas pourquoi tu ne mets pas le lien de ta source.
    Ou alors tu as pris la peine de regrouper tout ce qui est négatifs dans plusieurs type de batterie générique pour GH5
     
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :hello: Forcément …. tu évoques statistiques…..si tu ne t'intéresses qu'a un seul produit tout est faussé
    il y a 20 pages sur Amazon pour le GH5 .. je me suis intéressé aux appréciations une et deux étoiles de chaque produit
    bien entendu ..car ce n'est pas les trains qui arrivent à l' heure qui sont significatifs
    ils ne le sont qu'en pourcentage...en gros je n'ai pas fait les moyennes il y aurait environ 60 % de satisfaits pour 10% de vraiment catastrophiques
    il faut prendre le temps, du temps ..c'est fastidieux mais instructif
    Bertrand :jap:
    N.B. même dans les 5 étoiles on trouve pas mal de " reçue, utilisée, à voir sur la durée "
    sont t' ils revenu ensuite .. !
    Sans oublier le traditionnel .."c'est pas terrible mais c'est pas cher " au "low cost" on pardonne "évidemment "!

    N.B. même avec qu' une seule balle dans le barillet d'un six coup ..je ne joue pas !
     
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :D mais non, mais non, suis un gentil :love: :rolleyes: qui peut "parfois" s'agacer ((facilement ! ) :mdr:
     
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    P..Bertrand :hello: tu t'es donné un sacré mal pour justifier ton avis :laugh:
    Je comprends qu'il n'y ait pas de lien si tu as parcouru tout le net pour trouver les avis négatif :mdr: que tu as regroupé.
    Ensuite si tu dis:
    Personnellement je ne prends aucun risque et je n'achète que des batteries d'origine marque Sony c'est bien sur un point de vu que je peux comprendre et donc loin de moi l'idée de te conseiller autre chose.
    En ce qui me concerne j'ai donné seulement mon avis sur ma 3900mAh de l'AX100 qui je touche du bois me donne satisfaction depuis 3 ans ou un peu plus ...
    Ensuite chacun fait selon son ressenti et sa bourse ;)
    Tu t'agaces trop vite Bertrand ...pas bon à nos ages ça :laugh:
    Surtout pour des trucs qui n'en valent pas la peine ;)
     
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    "je" n'ai rien à justifier, juste à montrer ...je cherche seulement à pondérer les enthousiasmes béats ….
    il existe des ayatollah de toutes causes….quand on est proche de la foi .
    ..au même titre que pour contrer les "complotistes " il faut que Ducros se décarcasse pour éviter que le balancier ne s'effondre que d'un seul coté.
    l'important est bien que ceux qui nous lisent puissent faire "la part des choses"
    Ensuite à chacun de peser le pour et le contre et d' assumer son risque.
    que non, la seule unique référence d'une proposition Amazon pour des batteries GH5 il y a effectivement 20 pages à parcourir ...
    Erreur, la "bourse " n'est pas toujours la meilleure conseillère ….
    j'ai souvent entendu dans ma jeunesse ...je n'ai pas les moyens d'acheter pas cher ….
    quand on est pauvre on ne peut pas se tromper
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous