module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ax2000

Discussion in 'Sony' started by alc45, Nov 18, 2010.

1. alc45

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour.
    Je suis sur le point d'acheter une AX2000 et je viens de tomber sur un test
    qui me laisse dubitatif...
    En deux mots ils incriminent la balance des blancs en auto (tendance au magenta)
    et surtout ils trouvent un piqué de l'image décevant...
    De plus il disent qu'il y a un écran tactile , alors que dans les caractéristiques techniques de Sony, il n'y en a pas... c'est pour la NX5.
    Si quelqu'un a une AX2000 peut -il m'éclairer sur ces points.
    Merci d'avance.

2. Redgeman

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai une AX 2000 après avoir eu une canon XH-A1 (qui m'a été volée...) .
    La balance des Blancs est correcte, je n'en souffre pas en tout cas.
    L'image est définie selon le choix de definition et le debit que l'on sélectionne.
    Oui, l'ecran est bien tactile, apres on aime ou on n'aime pas trouver des traces de doigts sur l'écran qui sert de viseur.
    C'est une FX7, sans la partie K7, mais avec des cartes.
    En gros, la NX5 à un micro xlr + enr en PCM et une sortie SDI en plus.

L'image est pas mal du tout, l'optique est bonne, la sensibilité meilleure que sur la canon. Apres je pense que l'AVCHD dégrade tout de même un peu suite à la compression, mais c'est tres acceptable.
    Si besoin, je peux envoyer des rushs.

Je monte avec Avid MC5, je trouve dommage que l'on soit obliger d'importer dans un codec Avid pour exploiter les images. Le workflow n'est pas le plus rapide, mais bon après on n'a pas trop de surprise à l'exploitation des images. Premiere CS5 s'en sort mieux d'après ce que j'ai pu lire.

Pour un usage d'amateur averti, c'est une très bonne caméra.
    Avec un + gros budget, je serai resté chez Canon et choisi un XF300 néanmoins.

Redgeman

3. alc45

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour et merci de votre éclairage.
    Je suis un amateur averti et particulièrement soucieux de la qualité des images,
    du piqué, de la colorimétrie.
    Comme je fais des présentations publics de mes montages, il faut que l'image soit impéccable
    après le passage au vidéo projecteur.
    J'ai eu une FX7 et j'espère que l'AX2000 sera meilleure?
    merci

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , je crois ( et je suis même sur ) que les cameras Sony Z5 , FX 1000 , NX5 et AX 2000 utilisent toutes l'objectif de série G de Sony . Possédant une de ces 4 cameras , la 1000 , je peux te dire qu'il y a du piqué dans l'image . La dernière étape du tour de france démarrait à 200 m de chez moi . C'était mon premier reportage avec et c'est à la hauteur du prix demandé pour ces appareils. L'écran tactile s'est sans doute imposé , sur ce modèle AVC HD , pour naviguer plus vite , avec les vignettes , dans les plans à retenir.
    PS : pour les critiques que tu as lues , il ne faut pas les prendre au pied levé . On n'apprend pas à se servir d'une telle camera en 5 mn et , à mon avis , ils n'ont pas consacré assez de temps sur leurs essais . D'ailleurs , en général , le matériel Sony donne plutôt une image tirant légèrement vers le bleu c'est à dire l'inverse.

5. alc45

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci , cela me rassure un peu pour le piqué de l'image.
    Pouvez vous me dire les meilleures cartes à utiliser:
    Memory stick HX ou SDHC classe 10...
    merci

6. Redgeman

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bjr,

j'utilise 2 cartes SD : une classe 10 lexar et une classe 4, je n'ai pas constaté de pb particulier.
    Concernant le piqué de l'image, en effet l'optique est bonne, par à un modele hdv, avec la AX 2000, on peut tourner en 1920x1080 fullhd, et non pas en 1440x1080.
    Il y a un gain de definition donc, par conséquence des possibilités supplémentaires de restituer le piqué de l'optique. certains diront, qu'elle est limité par le capteur.

le seul pb que j'ai constaté, c'est la gestion des "flash" par l'AVCHD. Lors de tournage de réunion familiale, au milieu de photographes avec des flashs, je constate que les images générent des lignes blanches et non pas un hallo. J'ai également recemment tourné un spectacle avec des stroboscopes, qui reproduit ces mêmes lignes blanches. je pense que c'est lié au principe d'encodage inhérent à l 'avchd.

Redgeman

7. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut redgeman , non , ça ne vient pas de l'encodage mais ce serait plutôt du au capteur CMOS . Je n'avais pas ces lignes blanches avec la FX1 ( CCD ) et je les ai avec la FX 1000 . Je l'ai constaté dès les premieres captures car je travaille souvent avec un photographe . Le changement de vitesse d'obturation n'est pas possible dans mon cas à cause de la perte de sensibilité qui va en résulter. Il faudrait faire un essai au 1/100 ème pour voir ce que ça donne.

Loading...