module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

AX100 : zoom saccadé

Discussion dans 'Sony' créé par bastou, 7 Décembre 2015.

Tags:
  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Oui mais il est préférable d'être plusieurs ...Et on n'est plus dans une logique d'amateur.
    La prise de vue en 4k sauve un peu les meubles ..Et le montage est simple ..J'ai eu fait du Bicam mais seul j'aime pas trop laisser une cam seule à 30m ou plus de moi ..Donc j'en revenait à la même problèmatique : vue du même endroit pratiquement.
    Avec les difficultés de synchronisation au montage ..même si c'est pas la Lune

    As tu testé la simul Bicam comme je t'ai montré :perplexe:

    André :jap:
     
  2. bastou

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah non jamais fait encore. Comme c'est une des premieres caméra 4K, j'appréhende un peu, comme je le faisais en passant en HD sur ma FX7. Le maximum sur ces premieres cam d'un format est en général limité, les concurrents attendent d'ailleurs, et corrigent de leur coté après que le premier ait essuyé les plâtres.
    Mais j'essayerais. L'avantage c'est qu'on a pas à faire un plan serré et devoir panoter en live :) Bonne idée donc.
    Suis d'accord pour les 2 cameras. Faute de budget, je suis souvent avec une caméra plan large laissée ou on veut bien me laisser de la place, donc pas forcément à coté de la première camera. Et c'est souvent la panique au montage quand on s'aperçoit qu'on a sous estimé la lumière (le régisseur a juste oublié de nous dire que les passages ayant servi aux réglages n'étaient pas les plus lumineux, ou bien évidemment quand on n'a pas le temps/budget pour être aux repets).
    Des que je peux, je refuse de mettre une cam fixe loin d'un cadreur.
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Si j'ai bien compris, tu ne l'as pas trop testée en 4k ??
    Pour des concerts ballets etc.. le 25p est suffisant, et l'option 60Mb/s en UHD est une bonne chose ..
    Je te conseille de faire des essais "à blanc"

    Filmer un match de foot mieux vaut le FHD en 50p :laugh:

    Saches aussi que le shutter au 1/25 est une excellente chose en basse lumière ( ne pas faire ne pano rapide bien sûr)

    André :jap:
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous