module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

AX 53 fait-il aussi 30p ou 60i en plus du 25p ou 50i?

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par Loupiot, 21 Mars 2017.

  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    J'ai vu y a bien une sortie HDMI, mais faudrait que j'ai une mini HDMI qui s'adapte..Je regarderais si celle de l'AX100 s'adapte.
    Oui elle s'adapte mais faudra que recharge les batteries.
    T'es pressé ?
    petite idée de la qualité surtout sur le télésiège où je bouge peu !

    A voir en 1080p

    La version 50p Originale est nettement meilleure et moins fatigante à voir
     
    #16 caraibe, 22 Mars 2017
    Dernière édition: 22 Mars 2017
  2. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Selon ce que je connais, il y a … 3 solutions concernant les prises HDMI:
    - "normale" (env mm 14x4), comme celle(s) que l'on trouve sur les sets TV et … la X70, par exemple;
    - "mini" (env mm 6x2), comme celles équipant une majorité de camescopes "grand-public", … FDR AX33 (E), par exemple;
    - "micro" (env mm 5x1,5), comme celle équipant un hybride a6300, par exemple .
    Et donc trois catégories de câbles, tous aboutissant à une prise tv … "normale", mais, peut s'y ajouter (??) la compatibilité avec la norme HDMI convenant au couple résolution-bitrate vidéo à transmettre …
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Guy :hello:

    Bien oui mais je pense qu'avec la X70 tu dois avoir la même que la mienne (mini d'un côté normale pour une entrée sur une télé de l'autre)..Et elle s'adapte aussi sur la Gopro...Mais savoir si avec la Gopro elle renvoie ce qu'elle filme par l'HDMI ..
    Faudra que je teste
     
  4. Loupiot

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    c'est pour ça que j'ai toujours les 3 rallonges différentes sous la main.

    En plus on peut aussi varier avec les évolutions du HDMI avec des bandes passantes différentes( standard ou Highspeed) et aussi la possibilité de passer d'autres signaux comme l'ethernet (Highspeed ethernet)... bref de quoi encore faire marcher les boutiques.
     
  5. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Si la GoPro avait existé ça fait (au moins) une trentaine d'années, sur, je m'en serais offert une, mais, en ce temps là, il fallait ou du film argentique ou un "costume" trois pièces pour la vidéo … et, le costume trois pièces, ça coutait cher … sauf, celui que je pouvais emprunter à mon patron … mais il me le refusait pour mes … exploits personnels !

    Je n'ai donc aucune expérience de GoPro, mais, je suppose que sa connexion HDMI permet de visionner les exploits réalisés avec,… sinon, quel intérêt ?
    Alors, le seul acte précédant la visualisation me semble être d'en adapter la sortie à la résolution du récepteur, càd, au menu de configurer cette sortie en UHD ou sinon en FullHD … comme sur une AX100, p. ex.

    nb: la X70 est une caméra PRO (c'est d'accause que j'en ai une !), elle est pourvue de connexions PROs (que j'utiliserai … bientôt !), alors … point d'autre HDMI que le "normal" (c'est un minimum !)
     
  6. Loupiot

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Le dialogue HDMI permet à la GoPro de savoir si elle est reliée à un appareil pouvant afficher le 4K ou seulement le full HD ou moins.
    si la résolution du TV est seulement full HD, tout enregistrement de définition supérieure est mis en full HD en sortie de la GopPro

    sinon on utiliser Doctor HDMI qui fera le boulot qu'on lui demande
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Cela bien sûr
    Guy je voulais dire en temps réel pendant qu'on filme ;)
     
  8. Loupiot

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    J'ai la réponse:
    Je viens d'acheter une goPro4 par le bon coin à 15km de chez moi.
    je viens de charger la batterie, j'allume, j'ai le signal direct sur la prise HDMI, sans lancer la capture ou quoi que ce soit.
    les réglages 25/50 ou 30/60 sont acceptés.

    çela résoud mon problème en attendant de trouver l'équivalent avec une optique plus "souple"

    Merci de votre aide.
     
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Tu sais que tu peux en prenant Narrow avoir un cadrage normal sans trop de déformation
     
  10. Loupiot

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    ah oui.
    merci c'est mieux c'est vrai

    mais pour l'instant je n'ai pas encore parcouru tous les menus, trop content d'encoder et envoyer dans mon émetteur et test de la réception.

    Bonne idée de m'avoir dit ça.
    Merci
     
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Tu vois la Gopro était un bon plan pour toi !
    Les fabricants font vraiment CHI** de faire des modèle NTSC et des modèle PAL (ça coûte quoi qq lignes de FW en plus!!!) ...Gopro la dessus :bravo::bravo:

    J'aimerais bien avoir le 30p sur mon AX100 :col::col::col:
     
  12. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    C'est limite HS, mais, pour savoir en quoi consistent ces "lignes de FirmWare", j'aimerais savoir comment s'obtient le passage d'une zône à l'autre avec la GoPro…

    Chez Sony , il faut aussi reformater la carte memoire que la camera soit vidéo (camescpe) ou photo (APN hybride**); pour Panasonic je n'en ai pas l' expérience mais, au moins pour les camescopes qui sont "versatiles", je crois qu'il en est de même …
    Celà semble signifier que le changement de zône ne concernerait pas que la fréquence-image, et, ça rend la manœuvre plus "délicate", ce qui pourrait "troubler" la majorité des utilisateurs de cameras "non-pro" même quand ces outils offrent une vidéo de qualité équivalente au modèle "pro" correspondant ???

    ** j'ai réglé celui que je possède, acheté en "zone pal" (en France!), pour filmer selon les "normes ntsc", sa carte SDXC est formatée pour celà, mais, à chaque mise ou remise sous tension, s'affiche l' avertissement "running on NTSC.", je dois cliquer "OK", même si l'APN n'est pas en mode "film" !
    Ça n'est pas le cas avec la X70.
     
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Guy :hello:
    Mieux qu'un discours :
    Suffit de se ballader dans le menu ...C'est un peu galère au début !
    Pas besoin de reformater quand on change de PAL à NTSC si mes souvenir sont bons

    [​IMG]
     
  14. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    C'est celà qui "si tes souvenirs sont bons" fait se demander pourquoi Sony et, si le souvenir de mes lectures est bon, Panasonic, ne permettent pas de passer "directement" d'une fréquence pal à une ntsc et inversement?
    Question style "départager les exæquos" mais, réponse ? … "Principe de précaution" :col::col::col:
     
  15. joet73

    Points Repaire:
    3 880
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    492
    Appréciations:
    +41 / 58 / -3
    Sur la derniere mise a jour du firmware pour les modèles gopro 4 et 5, il y a un nouveau mode d'enregistrement qui supprime l'effet fisheye.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous