module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

AX 100 en promo pour 749€

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par caraibe, 13 Octobre 2020.

Tags:
  1. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    bien sure c'est connu, les prix de lancement sont souvent moins eleves que le prix de "croisiere".
    Bien que ca depende du succes du produit.
    Si il marche bien , le prix montera certainement.
    Si il est vite remplace par un upgrade, le prix tombe assez rapidement.
    on trouve sur le web des comparateurs de prix qui donnent la courbe de l'evolution du prix depuis la sortie du produit.
    ca n'a de toute facon aucune importance , le seul chiffre qui compte c'est le prix que tu la payes.
    Et trouver une camera 4k , gros capteur , avec une qualite d'image comme l'AX100 a 700 euros, c'est pas facile.
     
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    merde , ils vont finir par les donner, c'est ou qu'on fait la queue ?
    c'est sure que si tu veux equipper ton studio en multicam full HD (on oublie le 4k qui n'est qu;en 25fps) pour pas cher, c'est vraiment une bonne affaire.
    dommage qu'elle marche pas en 30fps j'en prendrai bien une a Cuba.
    faut que je regarde si il y a pas des offres equivalentes (et probablement moins cheres) dans la zone NTSC.
    Sur Amazon.com elle est toujours 1300$ (sans frais)
     
  4. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    ben si ...
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    aaah bien , jamais essaye en fait (j'ai pas l'air d'un con, j'en ai deux ... comme tout le monde vous allez me dire...). Il me semble qu'il y a bien un menu ou on passe region PAL ou NTSC
     
    • Amusant Amusant x 1
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    AX100 en 30p j'ai pas trouvé ??
    Crackers tu as la recette pour la mettre en NTSC ??
     
  7. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    je me suis trompé ... seule l'ax700 le permet ...:sad:
     
  8. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    ha bon , je suis pas encore (trop) senile alors.
    c'est vrai que j'ai eu plusieures cameras sony ou on peut choisir la zone PAL/NTSC et ca bascule le framerate.
     
    #113 giroudf, 27 Novembre 2020
    Dernière édition: 27 Novembre 2020
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Oui c'est bien ce que je pensais :laugh:
     
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    P...3 fois moins chère qu'à sa sortie :weird: !
    Pour celui qui se fiche du 4k en 50p qui veut un 4k 25p correct c'est une affaire :good:
    Je vais peut être attendre l'AX700 à ce prix :laugh:
     
    • Amusant Amusant x 2
  11. GERARD06

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    180
    Appréciations:
    +6 / 4 / -0
    Bonjour ,
    Je m'aperçois que sur la pub dans certaines boutiques , l'AX100 ( à environ 700€ ) possède une appellation accolée : EB CEE ...
    Quelqu'un a-t-il une idée de ce modèle , à priori, particulier ?
     
  12. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 424
    Appréciations:
    +662 / 2 373 / -24
    CEE = Certificat d'Economie d Energie ..? Peut être ...

    E ou EB... !?
     
  13. GERARD06

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    180
    Appréciations:
    +6 / 4 / -0
    EB-CEE
    CEE pour Confédération Economique Européenne , je pense
     
  14. JeanmichelP

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    333
    Appréciations:
    +10 / 21 / -0
    Bonjour à tous,

    merci pour ces retours d'expériences intéressants concernant cette fameuse Sony AX100. Je l'ai acheté il y a un an, lors du black friday à 709 euros pour être très précis. :) Je l'ai utilisé une fois pour un petite vidéo (pour un cours en ligne chez moi) et fais quelques tests. Je serai vraiment fixé le jour de ma prochaine captation de spectacle. Une de mes activités pro (Pièce de théâtre, mais gala de danse essentiellement), donc rassuré de savoir qu'en basse lumière elle tient la route pour ce type de tournage.

    En plan large 4K, ça pourrait être sympa, et me permettre de petits recadrages ponctuels. Dans un premier temps elle sera en "test/sécurité" à côté de ma Sony NX100, qui contrairement à ce que j'ai pu lire n'est pas du tout "un vieux tromblon !" :non: c'est comme quand je lis, le "DVD est dépassé" pour les prestations, je tombe encore de ma chaise.o_O Je vous confirme chères passionnés de l'image en mouvement, qu'une caméra NX100 pour des "petites prestas pros" est vraiment top. Une belle image HD, bien suffisante pour le client, et, bien-sur, parfaitement exploitable pour une bande démo pro.

    Concernant le DVD, encore aujourd'hui, la majorité des associations, école de danse, conservatoire, (les parents donc) demande du DVD. C'est pas faute d'avoir essayé avec le Blu-Ray, surtout que, de plus en plus, des familles s'en équipe, via, par exemple, les consoles de jeux, mais non...le DVD, encore aujourd'hui, tout le monde peut le lire, donc c'est LE support demandé.

    Pour en revenir à l'AX100, si c'est concluant, une deuxième sera peut-être la bienvenue. Toujours mieux de filmer en multicam avec le même modèle, mais j'en suis pas du tout à là. (Je filme aussi avec une FS5).

    Concernant les batteries j'ai noté ici la "Cellonic", "Starblitz", ainsi que Patona de mon côté. Une Sony NV100 c'est hors de prix donc je souhaite m'orienter vers ce type de batterie. Le but est de trouver un compromis donc pourquoi pas une Starblitz, mais malheureusement pas de retours la concernant. D'ailleurs je note un modèle à 2850 mAh et l'autre à 3900 mAh.
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Tu as raison, mais drôle d'époque où on veut nous faire acheter des télés 8k ...On est vraiment dans l'illogique total
     
Chargement...

Partager cette page