module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

AX 100 en promo pour 749€

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par caraibe, 13 Octobre 2020.

Tags:
  1. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    La ou l'AX100 est inférieure ce sont les couleurs en basse lumière vite fades...en éclairage fort la différence avec le XT 4 est moins évidente...par rapport a l'Osmo et au Mavic air2 la différence se situe au niveau de la dynamique...le XT4 est rarement ébloui si on le règle bien...

    De même que les couleurs sont (a mon avis) bien plus fidèles que sur le GH5 pourtant très performant.

    Ceci dit 99% des gens n'y verront rien...la différence se voit avec un diffuseur très performant...
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    "J'espère que ça n'empêchera pas de remettre le paresoleil..."

    Je viens de faire un essai.

    J'ai mis les bagues 62>67 + 67>72. N'ayant pas de filtre en 72, j'ai mis la bague 72>77 pour simuler son épaisseur.

    Ça fonctionne. Mais il ne faudrait pas que l'ensemble soit plus épais. Mes bagues sont des K & F Concept.

    Si tu souhaites d'autres précisions je te propose en MP afin de redonner le champ libre aux essais de l'AX 100 plus en rapport avec le sujet qui concernait sa promo prix.
     
  3. nitrate

    Points Repaire:
    1 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    588
    Appréciations:
    +7 / 19 / -0
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    bon, pour ceusses qui n'avaient pas suivi, j'ai deja une AX100 , celle-la ce sera la camera B.
    C'est dire si je suis content de la premiere, et franchement a ce prix....(j'aurais meme pus l'avoir a 500 euros en la faisant livrer sur Suisse, ce qui aurait fait saute la TVA).
    le carton est nickel, c'est donc du neuf (et pas de "refurbished" comme ca arrive parfois).
    tout est dans la boite, batterie chargee (la petite) , camera testee, pas de bug visible.
    j'ai aussi recu mes adapteur TP (cable Cat6 ethernet) dont on a discute dans un autre post, et je vais comparer avec ceux en HD-SDI.
    seul regret pour les adapteurs, ils n'y a que l'emetteur qui a l'alimentation et le recepteur est alimente par le cable ethernet. C'est pratique quand on utilise la paire pour un projo. mais moins pour une camera, parce que du coup l'alim se retrouve cote camera. J'aurais prefere du cote PC, ca permettait d'avoir la camera (souvent a un endroit ou il y a plus de passage que cote regie) sur batterie et pas de fil a tirer.
    une batterie 5V devrait resoudre le probleme.
    Le prochain streaming devrait avoir lieu debut Nov, j'aurait peut-etre la possibilite d'essayer, faut juste que je teste si le portable tient le coup avec 2 cameras. Je sais qu'il tient le coup avec une + une webcam usb, mais deux convertisseurs HDMI usb ca risque de faire beaucoup.
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 533
    Appréciations:
    +481 / 1 561 / -56
    Donc tu n'es pas en terrain inconnu ..Je me souvenais pas que tu en avais déja une :o
    Pourquoi tu te l'ais pas faite livré en Suisse ..OK c'est sympa pout l'état français qui du coup récolte la TVA :laugh:
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 361
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    :mdr: :D :hello:
     
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    j'ai pas mis l'addresse suisse par ce que j'etais pas sure qu'ils livrent ce genre d'action.
    avant j'ai quand meme verifie sur les sites suisses (fnac, microspot, digitec, steg, brack etc...)
    mais elle etait partout a 1500, ce qui est etrange par ce que FNAC france l'avait aussi a 700 euros.
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 533
    Appréciations:
    +481 / 1 561 / -56
    C'est tout de même étrange ces écarts de prix qu'on trouve sur le net allant du simple au plus du double :weird::weird:
     
  9. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    oui mais c'est le principe du marche.
    en principe j'achete rarement mon matos au prix fort, sauf urgence.
    si on achete beaucoup en ligne, on fait facilement entre 30 et 50% de reduction.
    mais faut bien lire les descriptions, en video il y a le probleme du NTSC ou du 30fps.
     
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 533
    Appréciations:
    +481 / 1 561 / -56
    elle est Pal ou NTSC celle à 729€
     
  11. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    PAL, la c'est une affaire tout ce qu'il y a de plus reglo.
    achat en europe sur des sites connu.
    des fois c'est vrai que ca peut-etre douteux (site hors europe, materiel pas forcement neuf, marche gris etc...)
    Par exemple le casque sony avec reduction de bruit (le meilleur du marche) vient de sortir en version XM4, et comme il est fort cher, il doit rester des tonnes de XM3 en stock.
    Il y a donc de bonnes affaires a faire pour noel ou apres aux soldes, sachant que l'objet se vendait neuf entre 300 et 350 euros, on le trouve deja autour des 200 euros. Je serais pas etonne de voir des action a 150 euros.
    super pour faire des voyages en avion dans un silence total.
    Pour cette camera, il est probable que la 700 et la ax53 lui font trop d'ombre et que les stocks sont trop eleves...et que peut-etre sony va sortir un nouveau modele.
     
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 533
    Appréciations:
    +481 / 1 561 / -56
    :good: c'est tout bon alors !!
    tu l'as testé ..Pas de lézard caché :perplexe:
     
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 533
    Appréciations:
    +481 / 1 561 / -56
    Giroudf :hello:
    Par curiosité combien t'indique de durée le voyant batterie quand tu viens de recharger tes batteries
    Celle d'origine 1h58 59 ma générique 3h15
    certain que 1h 58 à 2h ne signifie pas que tu vas filmer 2h de rushs comme 3h 15
    En spectacle de 2 fois 45mn c'est clair que celle d'origine je préfère la changer à l'entracte ...
    Mais bon les 2 batterie pleines je couvre un mariage si je filme pas jusqu'à 5 h du mat des couillons entrain de danser :laugh:
     
  14. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    la petite batterie d'origine est trop courte , meme pour des spectacles de moins de 2 heures.
    avec un peu de chance tu peux changer a un entract, mais ca te fait couper la cam, donc adieu la continuite si tu fais du multicam
    j'ai deux grandes batteries , une sony et une compatible, la sony tient plus longtemps, mais comme de toute facon, j'ai plus que 3 heures avec ces batteries , c'est rare d'arriver au bout.
    je me mefie des compteurs camera, parce qu'au debut ils sont tres optimistes, genre ils t'affichent 2h15, et 10 minutes apres, tu n'as plus que 1h40.
    par contre avec une bonne batterie, quand elle te dis qu'il reste que 5 minutes, c'est en general assez precis.
     
    • Merci Merci x 1
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 533
    Appréciations:
    +481 / 1 561 / -56
    Oui c'est ça avec mes 2 batteries je dois avoir pour entre 2h30 3h d'enregistrement .
    Mais c'est vrai il faut se méfier du temps affiché :jap:
    Tu as opté pour le 60 Mb/s je pense :unsure:
    La différence est pas évidente!
     
Chargement...

Partager cette page