module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

AX 100 en promo pour 749€

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par caraibe, 13 Octobre 2020.

Tags:
  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 408
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Fleurs AX100.jpg

    Là je reconnais mieux l'AX100
    Capture faite en lecture MPCHC sur un montage UHD exporté en HEVC
    Effet Bokeh voulu bien sûr !
    Cam tenue à la main comme dab :laugh:
     
  2. nitrate

    Points Repaire:
    1 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    582
    Appréciations:
    +7 / 19 / -0
    Pas par plaisir mais par contrainte budgétaire. J'ai commencé quand j'étais en 6ème au collège : pas d'argent de poche mais travail sur des chantiers pour de la famille à 5€/h. Je peux vous dire que je l'ai aimé mon matériel gagné à creuser des tranchées dans du gravier compacté sous le soleil de la canicule... Aujourd'hui encore j'utilise la plupart du matériel que j'ai acheté au collège car j'en prends soin.
    Aujourd'hui je gagne moins que le smic, mais comme je me satisfait de choses simples, l'argent que j'aurai pu dépenser en voyages, restau, bar, abonnements divers, fringues... sert à acheter une AX53 neuve, car j'ai eu trop de déconvenues avec l'occas.
    Petit, je cherchait toujours à acheter au moins cher, au final ça me revenait plus cher... Depuis quelques années je préfère attendre et acheter des bons outils (pas que dans l'audiovisuel !).
    Et je pense que maintenant la Z150 en a assez de m'attendre :laugh:

    Quelques petits défauts pour moi :
    - elle n'est pas 4K comme promis sur la carcasse, mais UHD
    - max 30ips en 4K
    - optique diamètre 62mm (dommage j'ai un filtre pola neuf en 72 !)

    Mais enfin du SDI, au revoir l'HDMI ! Et enfin un grand capteur !
    Sinon pour le reste je retrouve à peu près ma Z5 donc je suis pas dépaysé.

    Par contre j'ai vu que de l'image et du son peuvent sortir via le micro USB, c'est pour faire webcam ?
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 408
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Vous êtes un tantinet HS tout de même les amis :laugh:
    Quoi que mettre l'AX53 en compet avec l'AX100 ok ..mais pour les autres cam à 6000e ou plus:non:
     
  4. nitrate

    Points Repaire:
    1 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    582
    Appréciations:
    +7 / 19 / -0
    Désolé, c'est vrai que j'ai dérapé sur "AX53 vs AX100" puis sur "Quel caméscope pour remplacer ma Z5 ?"...
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    OK, j'en ai quelques kilos d'excellentes images de l'AX100 (même en FHD) et autant avec l'AX53 ...
    mais trés rare les deux simultanément !
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    ;) Travail dans la cave d'un super marché ..au cul des camions à 5 heurs du matin pour décharger et remplir la cave
    (ah ! ces énormes meules de gruyère ou les doigts s'enfoncent sans prises ..lourdes lourdes trop lourdes ..)
    le bonheur de garnir les rayons en caisses de bouteilles de tous types (sans monte charge )
    jusqu'à 14 heures...retour mangé couché éreinté le dos brisé ..et le lendemain ça recommence..
    Ça forme la jeunesse !..on apprend la valeur de l'argent à la sueur de son front et à coup de pieds au cul.
    une autre époque ...alors quand on entend certaines complaintes actuellement :rolleyes:
     
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    On sait qu' avec les tests de Bertrand y a toujours un truc qu'il oublie...donc la comparaison est toujours hasardeuse.... mais. pas d'enthousiasme excessif pour l'AX53:

    - dans la comparaison verdure, regardez a droite l'arbre...il est bien moins représenté par l'AX53 et notamment avec le ciel très clair en fond, beaucoup de flou et d'aberration chromatique...
    - en bas à l'apero ça bave beaucoup pour l'AX100 (pantalon,...bon mais faut voir tous les paramètres. et notamment le degré d'alcoolémie de Bertrand...qui ne devait pas être net net non plus ?:D

    Apres l'image de l'AX53 est plus "compactée ", en post prod elle ne se comportera probablement pas de la même façon...ce qui ne veut pas dire que l'AX53 n'est pas un bon choix.

    Il y a de toutes façon beaucoup d'artifices numériques dans ces images...on n'en est pas assez conscient.
     
  8. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Oh les vilains HS :mdr:
     
    • Amusant Amusant x 1
  9. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    La main nous le montre...beaucoup plus d'amuse bouche sur la photo de l'AX100;-)
     
    • Amusant Amusant x 1
  10. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    C'est exact mais, sauf si tu veux te mettre au format cinéma pour projection en salle, mieux vaut tourner en UHD.

    Oui, enfin depuis des décennies il se tourne des films ciné en 24P et des millions de spectateurs n'y font pas attention.
    Si tu optes pour cette machine, on peut supposer que tu auras à cœur de prendre soin de filmer comme il faut à cette cadence d'image et pas d'agiter ta machine dans tous les sens. Tes spectateurs t'en seront reconnaissants.

    Aucune importance, il te suffira de te munir de bagues réductrices pour pouvoir le visser devant l'optique.
     
  11. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 011
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    bon, pour revenir dans le sujet, je l'ai rrecue ce matin.
     
    • J'aime J'aime x 2
  12. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    On va y arrivé ....:laugh:
     
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Woiuiiiiiiii ;)
    en janvier 2020 j'avais, lors d'une promotion, racheté** une AX100 pour à nouveau " voir" versus l'AX700
    et? ..... j'ai vu :D
    >>>> AX100 | Sony Handycam, CyberShot
    :non: Attention. Emmanuel ce ne sont pas des tests (et de très très loin s'en faut)
    mais le plus souvent de rapides "prises d’images" dans des contextes qui ne s'y prêtent pas ....
    c'est bien là, qu'à la va vite*, l'AX53 est souveraine ...
    (maintenant le focus hybride des AX700/NX80/Z90 soutient mieux la comparaison dans ces conditions*)
    Bertrand :jap:
    ** revendue depuis
     
    • Merci Merci x 1
  14. nitrate

    Points Repaire:
    1 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    582
    Appréciations:
    +7 / 19 / -0
    J'espère que ça n'empêchera pas de remettre le paresoleil...
     
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 408
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    :hello:
    On attend ton "point de vue" ...
    Tu verras en fullHD elle est pas mauvaise mais il peut y avoir du moiré (plus que sur la SD700)
    Sur des clôtures grillagé par exemple ..Mis on passe pas son temps à filmer des clôtures
    Notre Chat errant (qu'on ne voit plus) l'avait remarqué sur une comparatif SD700 AX100 (en FHD) qu'il m'avait demandé comme il avait remarqué que sur cette vue le piqué légendaire à l'époque de la SD 700 n'était pas du tout bien représenté ..comme quoi les caméras ..
    En 4k jamais bien vu de moiré ..image seulement un peu dure qui peut être adoucie avec Lumétrie mais pas forcément en mettant la netteté en négatif.

    J'ai un peu lutté pour me rapprocher au mieux de l'impression que laisse l'image du XT4 en 4k dans un film commun avec Bernard où il fallait qu'on perçoive le moins de différence possible entre XT4 AX100 Osmopocket et Mavic air2.
    J'ai pris bien sûr comme référence l'image du XT4 qui était le meilleur appareil ..10 bits contre 8 bits le combat est un peu inégal...Mais bon on arrive quand même à quelque chose d'assez correct.
     
Chargement...

Partager cette page