module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Avoir un noir noir en post

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par chaud, 25 Mars 2005.

1. chaud

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Slt, j'ai filmé avec une XM2 sans rajout lumière et l'image est bien évidement pixélisée parfois à cause du manque de lumière alors ma question est simple, y a t il un moyen en postprod pour adoucir l'image, enlever un peu de pixel et surtout rendre les noirs bien noirs? (En jouant avec le contraste ca n'arrange rien...)
    Plug in ou soft...

Si quelqu un peut me les renvoyés en m'expliquant la méthode si il y a c'est le top...

j'ai pas encore cherché sur le forum mais y a t il aussi un moyen peut d'éviter ca au tournage...??

2. gazoduc

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ton image n'est pas pixelisée, elle est bruitée.c'est different, pixelisé=mosaique(style compression en divx raté) alors que le bruit est du au manque de lumiére.
    pour y remedier tu peux utiliser des filtre pour atténuer ce bruit. Regarde dans ton logiciel de montage , il y a peut etre ce genre de filtre

3. chaud

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    RE

vi effectivement c'est plus du bruit, j'ai tous les logiciels et plug possible mais je connais pas le nom du filtre ou de la manip c'est là le probleme....

4. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Si tu travailles aussi sous After Effect, tu peux rajouter un calque de ton image en mode de fusion couleur avec un flou sur le calque. Ca débruite bien.

GiLd

5. chaud

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    RE

Merci je vais essayer

6. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Un flou gaussien à 5 ou 6 suffit souvent

GiLd

7. chaud

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Re

En le mettant (le filtre gaussien) sur le calque je n avait pas de preview, j en avais seulement en le mettant directant sur la compo tu sais d ou ca peut venir?? j ai pourtant suivie ta manip a la lettre...

8. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    As-tu trouvé la solution ? Ce serait pas un problème de hierarchie dans tes calques ?

GiLd

9. chaud

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    re

Bien j'ai pas tout trouvé, j'ai pourtant vérifié la hiérarchie, mais j'ai réussi avec un calque en laissant l'option de fusion sur normal, dès que je met couleur aucun changement, l'image est parfois un peu plus sombre et moins net mais les noires deviennent plus uniforme et ca donne un ptit effet 35mn, merci encore pour les tuyau, le court est sur le topic du festival permanent (au cas ou tu veux voir ce que j'ai pu faire) et apparement il marche bien (et pas de critique sur la qualité lol...), je t'avoue je suis un peu en froid avec after effect mais bon c'est quand même le plus complet (enfin je crois), je m'y met doucement....;)

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous