module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

avoir un moniteur de control

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par lasciure, 1 Décembre 2004.

Tags:
  1. lasciure

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Je débute d'où ma question qui paraitra peut-être simple...
    J'ai récupéré un moniteur avec une péritel au dos et une prise ronde RVG (mais pas SVHS). Ce miniteur servait à un vieux PC des année 80. Il marche
    Quand je branche un décodeur satellite, pas de problème, l'image est là par contre quand je veux l'utiliser comme écran de controle avec une périel éclaté chinch, y a pas d'image... que du son.
    Je pense que c'est un pb de signal R V B qui devrait arrivé séparé dans la péritel alors que je lui en envoie un tout mélangé ????
    Mais y a t il une soluce pour pouvoir l'utiliser ?
    Merci
    Steff:col:

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    As-tu une cinch pour appliquer la synchro? RGB n'est pas toujours suffisant et certains moniteurs demandent RGBS ou même RGBHV.
    (je met G de Green au lieu de V de Vert pour bien différencier le V de RGBHV qui correspond au signal de synchro verticale)

Dans le cas de ton branchement au décodeur par prise péritel, le terminal satellite envoie de la syncho composite sur la voie vidéo composite, comme prévu dans la norme du SCART lors de l'utilisation de signaux RGB. :)