module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

avoir un moniteur de control

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par lasciure, 1 Décembre 2004.

Tags:
  1. lasciure

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Je débute d'où ma question qui paraitra peut-être simple...
    J'ai récupéré un moniteur avec une péritel au dos et une prise ronde RVG (mais pas SVHS). Ce miniteur servait à un vieux PC des année 80. Il marche
    Quand je branche un décodeur satellite, pas de problème, l'image est là par contre quand je veux l'utiliser comme écran de controle avec une périel éclaté chinch, y a pas d'image... que du son.
    Je pense que c'est un pb de signal R V B qui devrait arrivé séparé dans la péritel alors que je lui en envoie un tout mélangé ????
    Mais y a t il une soluce pour pouvoir l'utiliser ?
    Merci
    Steff:col:

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    As-tu une cinch pour appliquer la synchro? RGB n'est pas toujours suffisant et certains moniteurs demandent RGBS ou même RGBHV.
    (je met G de Green au lieu de V de Vert pour bien différencier le V de RGBHV qui correspond au signal de synchro verticale)

Dans le cas de ton branchement au décodeur par prise péritel, le terminal satellite envoie de la syncho composite sur la voie vidéo composite, comme prévu dans la norme du SCART lors de l'utilisation de signaux RGB. :)

3. lasciure

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comprends pas tout....

"As-tu une cinch pour appliquer la synchro? "
    Non, pas d'entré cinch en vidéo, seulement une péritel + une autre prise ronde nommée TTL RGB qui servait à brancher le PC.

Je pensait bricoler une péritel en envoyant le signal composite sur les trois picots R G B mais je ne sais pas si cela peut se faire sans dommage.

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Le signal RVB peut se présenter sour trois formes :
    - RVB avec synchro sur le vert (ou sur les trois couleurs), mais c'est peu utilisé.
    - RVB+S avec synchro composite séparée (S) qui demande 4 coaxiaux. C'est le cas le plus courant en vidéo.
    - RVB+H+V où les synchros ne sont plus composites mais séparées et qui demande 5 coaxiaux. C'est courant en informatique.

Lorsqu'on applique seulement le RVB sans synchro, la plupart des moniteurs restent au noir. Avec une prise péritel, la synchro qui accompagne le RVB se trouve sur la broche destinée à la vidéo composite.
    La prise ronde du moniteur devrait avoir au moins 5 contacts, R, V, B, Synchro et masse.
    Attention à la norme TTL RVB, elle n'est pas forcément compatible avec du RVB analogique. Les signaux TTL sont binaires. :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page