module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Avoir un effet "film cinéma"

Discussion dans 'Montage' créé par vid8, 7 Septembre 2014.

1. vid8

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

J'ai remarqué, je pense que vous aussi, que dans les films ou videos pro la qualité de l'image est differente et fait plus "serieux". Par exemple quand on voit les making of on voit bien que l'image est "normale" comparée au film.

Pour exemple cette video assez connu ou on voit très bien la difference entre l'effet "film" et l'effet "realité" :

Je me demande donc simplement comment transformer mes belles vidéos mais en qualité normale en vidéos avec un effet film comme dans le lien YouTube plus haut par exemple.

Merci d'avance. :jap:

PS: Pour vous aider dans vos réponses, je monte principalement sur Vegas et parfois Premiere.

#1 vid8, 7 Septembre 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Sujet mainte fois traité sur le repaire qui, avec une petite recherche, t'aurais donné pleins d'infos. Encore faut - il connaître le logiciel de montage.
    Pour répondre plus précisément, j'avais fait il y a quelques temps maintenant un rapide tuto avec le logiciel Adobe première pro ici

Aspect cinéma

:jap:

3. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    La différence est obtenu en étalonnage, soit le travail sur l'image ce qui ne comprends pas seulement la netteté mais aussi le contraste la saturation et surtout un choix artistique au niveau de la colorimétrie pour appuyer la narration.
    Voir travailler certaines zones de l'image différemment de l'ensemble, donc un travail en secondaire pour une sélection de zone par rapport à un travail en primaire pour la totalité de l'image. ;-)

4. Alcoriza

So

Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Et avant même l'étalonnage, l'image est déjà travaillée sur le tournage.

• J'aime J'aime x 1
  5. vid8

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos reponses. Si vous connaissez es prereglages de couleurs, contraste etc... sous vegas pour se rapporocher de cet effet je suis preneur.

Et merci pour le tuto aspect cinema je regarde ca tout de suite :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous