module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Avoir un bon son

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par LyManProd23, 6 Octobre 2013.

  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Celui ci est court, léger, dans les prix et semble avoir une bonne réputation ... Audio-Technica AT875 Short Condenser Shotgun Microphone AT875R , il ne pourra être utilisé qu'avec l'alimentation fantôme de votre futur DR-60D ... sinon plus long , plus directif et qui peut aussi être alimenté par pile : le Sennheiser MKE600 qu'il me tarde d'essayer, par contre un peu plus cher ...
     
  2. LyManProd23

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et donc une fois ce micro, il faut trouver la rallonge qui va avec ? ou c'est compris lors de l'achat du micro ?

    merci pour le lien !!! ça m'aide énormément !
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    non ce n'est pas compris avec, il faut en acheter une ou deux XLR, 5 mètres pour la perche, on peut les mettre bout à bout. La seule chose comprise est en général la pince du micro et la bonnette mousse, la première n'est utilisable que sur un pied et la seconde rarement utilisable en extérieur sauf par vent très léger. Il faut une suspension sur élastique ou type bouée comme la Shure A53m DC Audiovisuel - SHURE A53M qui va très bien avec les micros courts et une bonnette anti-vent à poils pour les extérieurs comme les softies Rycote : Softie® Windshield » Rycote
     
  4. LyManProd23

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alimentation fantôme ?

    donc, la suspension DC Audiovisuel - SHURE A53M se met où exactement ? sur la perche ?

    ensuite une fois le micro mis sur la perche, comment le branché au DR 60d ?

    Désolé pour toutes ces questions, je veux vraiment faire les choses comme il se doit :D )

    Merci de votre patiente :jap:
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Le suspension se visse au bout de la perche, on glisse le micro dedans, entre le cul du micro XLR et le DR60D une rallonge XLR femelle côté micro > XLR mâle côté enregistreur. On active l'alim fantôme sur le DR60D, on branche le DR60D sur le DSLR, onfait les niveaux sur le DSLR et on enregistre à la fois sur le DR60D et sur votre Sony A77. Reste à régler le niveau de sortie du DR60D et celui d'entrée sur le DSLR pour autant que ce soit possible.
     
  6. LyManProd23

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour le cable XLR j'ai compris :D
    par contre je ne comprend pas pour l'alimentation fantôme :(

    je n'arrive pas a trouver un site pour acheter une suspension comme vous m'avez montré (le lien était pour de la location).

    Merci encore une fois pour votre patience !! :o
     
  7. LyManProd23

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la suspension j'ai trouvé :D
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    L'alimentation fantôme est intégrée à l'enregistreur Tascam DR-60D, il est nécessaire de l'activer si vous utilisez des micros statiques sans pile comme l' AT875R dont on parle plus haut.
     
  9. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Juste un petit rappel pour le retour casque à partir d'un boitier Canon, si tu utilises Magic Lantern, ce qui est une très bonne idée si tu tournes avec un DSLR Canon, tu récupéreras le retour casque à partir de la prise vidéo du boitier, ce qui me semble préférable que d'avoir le retour sur le petit préampli car par cette voie tu as le retour de ce que envoie le préampli dans le boitier photo mais pas de ce que enregistre ton appareil sur la carte. Alors que si ton casque est branché au boitier le contrôle me semble être de ce que tu as sur ton fichiers, mais homero confirmera ou non mais propos ;-)
     
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    C'est absolument vrai, il faut toujours écouter au final mais pour l'instant Magic Lantern a un peu oublié question audio, le 650D de LymanProd23 :
    Magic Lantern | Features . C'est la raison pour laquelle j'ai recommandé le double enregistrement sur DR-60D ET EOS 650D, ça reste la solution la plus sûre, en cas de problème sur l' EOS 650D (débranchement du mini-jack par exemple, il restera au moins le son "contrôlé" du Tascam.
     
  11. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Je ne savais pas que Magic Lantern ne tourne pas avec le 650D :unsure: C'est dommage et forcément ça règle le problème. Il reste juste à contrôler alors régulièrement une hypothétique mise à jour de Magic Lantern pour ce boitier. ;-)
     
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Il ne tourne qu'à l'image pour le 650D et le 700D, mais ça devrait changer, au début de ML c'était le 550D qui en avait le mieux profité, puis petit à petit ça s'est étendu aux autres modèles.
     
  13. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Je l'ai mis sur un 60D, et là c'est assez surprenant tous les outils que cela t'apporte. ooo et en autre le retour casque. ;-)
     
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    On m'avait prêté un 60D, j'avais fait pas mal d'essais au son avec et sans mixette ... mais à l' époque pas de ML, très emmerdant d'avoir à noter les configs, ré-écouter .... j'en suis au même point avec le Nikon 1 V1 alors qu'un léger débridage de firmware permettrait d'ouvrir le son en mode prise de vues ... c'est possible à l'image mais pas au son ... NUL ! Malheureusement personne ne s'est penché dessus ...
     
  15. LyManProd23

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super !

    J'ai tout bien noté, reste plus qu'a acheter le matériel :laugh:

    Je vous remercie :good:
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous