module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Avoir un bon son avec une caméro équipée de mini jack ?

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par koutou, 23 Mai 2005.

Tags:
  1. koutou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je fais partie d'une asso qui s'est lancée plus ou moins par hasard dans la vidéo.
    Nous avons acheté une VX2100 qui prend le son avec du mini jack, pensant qu'il n'était pas très intéressant d'acheter une PD170 ou PD 150 bien plus chère et dont la seule différence (je crois) est la système de son surtout la prise xlr. Nous voudrions entre autre faire du reportage, j'ai besoin de quelques conseils. Nous duffuserions sur des télés ou vidéoprojecteurs, possiblement diffuser des images sur des chaines locales. Notre budget pour le son est maxi 2000 euros.

Nous aurions besoin de prendre du son d'ambiance, et de faire des interviews.
    Pour le système même de prise de son je suis perdu : vaut il mieux acheter un adaptateur XLR (si oui lequel), puis brancher des micros (lesquels) derrière; avec, sans mixette ?
    Vaut il mieux prendre le son à part et avoir une perche puis resynchroniser ? Sachant qu'une personne est dédiée à la prise de son. Est il intéressant et raisonable point de vue prix, d'avoir un micro HF ?

Merci de m'éclairer,

Koutou.:)

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous