module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Avoir le son de la vidéo en même temps que celui de la musique

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par funbiglo, 27 Juillet 2011.

1. funbiglo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'essaie de faire un montage vidéo, pour ça je mets une musique et assemble plusieurs vidéos mais je ne sais pas comment mélanger les deux sons car mes vidéos ont aussi un léger son.

Donc ce qu'il se passe c'est que ma musique démare et que quand les vidéos arrivent la musique se coupe et nous n'avons que le son des vidéos, pourtant certains de mes amis font des vidéos ou ils arrivent à mélanger les deux sons, donc je me demandais comment faire ?

Merci de votre aide, lorenz !

2. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    C'est assez simple.

- En cliquant sur une piste audio (donc en la sélectionnant) il suffit de taper V.
    - Ça ajoute sur toute sa longueur une grosse ligne colorée : le volume
    - A chaque double clic sur cette ligne se crée un point carré.
    - Il suffit de monter ou descendre ces points ou les lignes intermédiaires pour monter ou descendre le volume.
    - Et avec un clic droit pour faire varier tout ça.

3. funbiglo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excuse moi mais ok je vais v je vois les lignes les points mais fin jarrive pas à régler les sons, j'vois pas comment faire, j'ai ma musique puis je vois le son de ma vidéo et comme synchroniser les deux ? Fin je vois vrmt pas comment faire, désolé j'suis pas expert en la matière :s

4. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    1- Tu le fais exprès ? Pas utile d'être un expert (désolé j'suis pas expert en la matière).

- Si tu veux que l'on n'entende rien sur une piste pendant le son de l'autre, pour le même moment tu baisses sur une piste pendant que tu remontes l'autre.
    - Si tu veux décaler un son tu fais glisser sa piste audio en la dissociant de sa vidéo (par exemple) avec l'icône cadenas (ignorer le groupement).

Si c'est encore plus spécifique, explique plus ce que tu veux d'autre.

2- Peux-tu écrire les mots en entier ? Là je devine mais ne suis pas certain de comprendre. J'ai raté mes diplômes de voyant extra-lucide : ok je vais v je vois les lignes :weird:
    Tu loues le clavier au temps ? ;-)

5. Spinbee

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je cherche à synchroniser 2 pistes sons semblables :

j'ai une video de 30 sec avec une musique en fond et des personnes qui chantent en même temps.
    Au cours du montage photos + video, je diffuse la même musique, et la video doit prendre le relai au bon moment, puis retour à la bande son une fois la video terminée.
    Avec un peu de patience, entre les 2 visuels des barres sons et l'oreille, j'arrive à un résultat plutôt pas mal.

Mais n'y aurait-il pas un "outil" d'analyse des pistes sons pour les synchroniser automatiquement de manière plus précise ?

Merci d'avance :)

6. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    La manière "vidéo" la plus précise (1/25 sec) est de zoomer toutes les pistes jusqu'à à l'image près (ascenseur horizontal ou la touche + qui est à droite).
    Et là on place l'une au dessus de l'autre le plus fidèlement possible les formes d'ondes qui représentent le même son.
    C'est assez facile si on a dégrossi auparavant.

Tout le reste doit suivre s'il n'y a pas eu d'arrêt dans l'enregistrement. Sinon reprendre le processus pour chaque séquence.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous