module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Avis sur une vente

Discussion dans 'Ventes' créé par Lanfeusth, 30 Janvier 2005.

Tags:

Attention : la nouvelle rubrique Occasions du Repaire remplace désormais ce forum

Aucune nouvelle annonce de vente ne pourra être déposée sur ce forum.
350 annonces sont actives dans la nouvelle rubrique Occasions.

Voir les annonces -- Déposer une annonce -- NOUVEAU : Recevoir les dernières annonces par mail
  1. Lanfeusth

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Voilà je ne sais pas si c'est le bon forum pour poser la question.
    Mais j'ai trouvé cette annonce sur ebay et suis depuis en contact par mail avec le vendeur.

Il dit avoir plusieurs "lots".

Voilà le détail:

The package contain:

Apple Dual 2GHz PowerPC G5
    1GB PC3200 DDR RAM (512x2)
    250GB Hitachi Deskstar Serial ATA 7200RPM 8MB cache Apple 20" Cinema Display LCD Monitor Sony PVM-14Li 13" Color Video Monitor Apple Production Suite Bundle (includes:)
    -Final Cut Pro HD 4.5
    -DVD Studio Pro 3
    -Motion 1.0
    -Quicktime Pro
    -Compressor
    Sony DSR-11 DVCam Deck
    Behringer Eurotrack UB802 8ch Mixer
    M-Audio Studiophile BX5 Reference Speakers BSP Apple Pro Keyboard w/ FCP4 Keycaps Microsoft Intellimouse APC Back-UPS RS 1500VA BR1500 Custom Cable Kit (includes cables to connect all above hardware)

Il vend le tout pour 1700 GBP !!! (ça doit faire dans les 2500 €)

Il dit utiliser un tiers de confiance proposé par Ebay pour la transaction.
    Il dit superviser une liquidation d'un grand magasin de vidéo.

Mais sur l'annonce Ebay (mise en ligne un jour seulement), il disait revendre le tout parceque le monteur engagé avait son propre matos.

Je lui ai posé la question de pourquoi ces deux "version" j'attends sa réponse.

Je suis plus que méfiant et me dit comme vous tous qu'il s'agit forcémment d'une arnaque.
    Mais puisqu'il dit passer par un tiers de confiance...

Qu'en pensez-vous ?

Merci

A+

[EDIT] Parfois je me dis qu'il faut vraiment que je dorme plus tôt le soir, pour être un peu moins con. Bien sûr qu'il s'agit d'une arnaque. Le tiers de confiance proposé ne peut être changé pour un choisi par l'acheteur. Et il nous fait le coup classique du mail trafiqué, qui a l'air de provenir d'ebay et tout, mais qui est en fait un mail bidon.
    En même temps, à 1700 GBP le tout, je m'en serais douté. Vous pouvez effacer ce post :)
    Pour info, son mail (temporaire donc je le mets ici): Scott Pladdys [scottlaroc_ekur@msn.com]. Juste au cas où des gens aussi naïfs que moi à 3H du mat' croisent sa route ;)

A+

#1 Lanfeusth, 30 Janvier 2005
    Dernière édition: 30 Janvier 2005
  2. Mr Magnum

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai failli me faire avoir aussi sur cette config il y a quelques mois... Il s'est dégonflé quand je me suis proposé de venir le chercher en personne... :D

3. Bony

Appréciations:
    +2 / 9 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Oui c' est la meilleure stratégie ... C' est de proposer d' aller voir et tester le matériel en compagnie d' un ami , en général quand tu fais ce genre de proposition s' il s' agit d' une arnaque le " vendeur " ( escrot ) se dérobe toujours !

4. Lanfeusth

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'avais commencé par ça avant même de poster ici.
    Il disait qu'il n'y avait aucun problème à ce que je vienne chercher le matos moi même (en Italie, je précise).
    Mais que rien ne lui garantissait que j'allais venir.
    Donc on concluait la vente avec le tiers de confiance qui bloquait l'argent, je passais chercher la commande, et c'était bon.

Sauf que son tiers de confiance n'existe pas (ou plutot si mais pas à l'adresse du mail, et surtout c'est un service Ebay qui ne gère pas les ventes, mais uniquement les litiges... Quelle ironie de sa part...)

Bref, le mail est plutôt mal fait (enfin j'ai déjà reçu des faux plus aboutis dans les liens webs et les noms de domaines utilisés)

Je lui ai répondu que voilà, il était pas très doué, mais bon, c'était pas grave, il avait pas eu de chance sur ce coup... Il me répondait ds les 2 minutes quand il pensait qu'on ferait affaire, là ça fait 8h et toujours pas de réponses :D :D

Bref, méfions nous toujours des offres alléchantes de ce genre.
    Ou assurons toujours nos arrières (avec un tiers choisi par ses propres soins et recommandé par ebay)

A+

Chargement...

Partager cette page